Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
19 juin 2007

Matin...

Il me semble qu'il y a bien longtemps que je ne l'ai pas conduit à l'école. Un transporteur privé vient le chercher chaque matin et le dépose le soir. Le logo sur le camion catégorise mon enfant. Le mien n'est pas en fauteuil alors bien sûr les regards sont étonnés. Du moins s'il y a des regards...
Ce matin, dans la douce odeur de cette journée de juin, il a parcouru les quelques mètres qui le séparait de cette camionnette, de sa démarche dandinante. De sa fenêtre de chambre, je pouvais voir sa tignasse ondulée qu'il s'évertue à laisser pousser et qu'il veut tout juste laver. Ses muscles de bras longs, fins et déliés laissent poindre une force et une beauté dont il n'a pas conscience. Je vois déjà le beau jeune homme qu'il sera. Malgré tout.

Nous nous sommes fait signe très longtemps -rien que lui et moi. Le soleil, la fraîcheur agréable du matin et sa main qui est plus grande que la mienne à présent. Elle s'agitait tendrement en réponse à la mienne qui redevenait enfantine. Plus de disputes, plus de cris de révolte ou de larmes, rien que la joie confiante d'un au-revoir. Mes yeux l'ont suivi dans l'espoir absurde qu'ils lui apporteraient une protection pour sa journée. Je le trouve tellement fort, tellement courageux d'affronter la vie avec ses manques physiques. Je l'admire.

Je l'aime ce fils né le jour de mes 27 ans. Cadeau providentiel, cadeau empoisonné - selon les jours.

Ce soir, c'est lui qui m'attendra à la fenêtre de sa chambre. Il me sourit de toutes ses dents, jusqu'au gencives! Il me fait un petit signe, empreint de pudeur. On se parle un peu. Roméo et Juliette à l'envers.
Avec lui, jamais de grandes déclarations : des silences, des soupirs, des sourires. L'amour est là, tapi, tu, caché - comme son handicap. Et c'est lui le plus fort.

Bon mardi!

Publicité
Commentaires
J
Rahh... emotions emotions en lisant cet article. <br /> <br /> Je passe par là car je lis souvent Ma'Cha depuis pas très longtemps et puis j'ia découvert un comm, alors j'ai cliqué.. !
R
Sourire, qu'il est émouvant, ce post là... et caractérise tellement bien l'Amour d'une mère...<br /> Petits frissons, tu sais ?
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité