Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
23 juillet 2007

Derniers jours

Travaux estivaux. Les plafonds vomissent de longs câbles noirs aux allures de fil de réglisse. Les couloirs sont désespérement vides. De présence humaine mais pas de lecture!! Affiiches, graffitis, tags et gribouillis en tout genre se disputent les murs de béton et les panneaux d'affichage. Un mélange de poussières, de métal, de saleté et "d'indéfinissable" flotte dans ces couloirs que j'arpente tranquillement pour la dernière fois. Le ronronnement de la ventilation, des distributeurs de cochonneries, puis des salles informatiques m'accompagne. Des enfilades de couloirs, de portes, des volées de marche, des indications "limpides", le nombre impressionnant de bâtiments, sous-terrain, étages, parkings font de cette université un véritable labyrinthe où il m'arrive encore de me perdre. Les travaux en cours ne faisant que m'embrouiller en fermant certains passages. Il y a 4 ans, à mon arrivée, une forte odeur de tabac et de Marie-Jeanne était omniprésente. Remplacée à présent, par son léger parfum mélée aux courants d'air des portes donnant sur l'extérieur. Vous plongez dans des recoins sombres et vous resortez sur de grands espaces baignés de lumière.

Les ouvriers découpent, scient, posent des cloisons, carrelent au rythme de  P. Diddy qui beugle dans leur vieux transistor poussé à fond. A la hauteur du cinéma d'art et d'essai qui ne rouvrira son unique salle qu'au mois d'octobre, j'aperçois l'affiche de Still Life que je n'ai pas pris le temps d'aller voir. Les amphis sont fermés à double tour. L'Université est en train de s'endormir pour être complétement dans le coma pendant 3 semaines.

Allez suivez-moi, dans ce dédale...
juillet_2007_005 Clin d'oeil inconscient d'un ouvrier qui doit repeindre les portes. juillet_2007_007Franchies parfois par des étudiants qui en tiennent une bonne ...de couche!!

juillet_2007_008Ah! les tags...florilège...juillet_2007_015 des moches, des incompréhensibles et juillet_2007_003parfois des beaux!juillet_2007_016 . Vous continuez à me suivre? Allons faire un tour dehorsjuillet_2007_011 où les gravats s'amoncelent. Sur le forum vert, juillet_2007_020, même l'oeuvre d'art a été taguéejuillet_2007_021. Néanmoins l'herbe est bien grasse, les arbres donnent leur ombre bienveillante les jours de grand beau...Et parfois, je me suis même "amusée" à faire le tour de ce forum en footing. Mais retournons, à l'intérieur . Un petit passage au toilettes est obligatoire. Ca dure? Vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer car de la lecture vous y attend. Je vous épargne les dégueulasseries en tout genre, les questions existentielles sur la sexualité et les n° de téléphone de désespérées en manque ou à qui on veut jouer un vilain tour. Mais en voilà deux dont les auteurs ont vu "leur inspiration" décuplée par les lieux! juillet_2007_009juillet_2007_010. Enfin pour finir dans cette immensité videjuillet_2007_004, une tite annonce affichée dans toute la fac et q'un petit malin a modifié à sa manière....juillet_2007_017

Voilà en quelques photos, le ptit tour de cet endroit que je quitte jeudi soir. Ici je tourne la page de moments difficiles tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Un autre grand bâtiment m'attend. L'impatience n'est pas de mise en ce qui me concerne. La question de mon orientation professionnelle me taraudant chaque jour...

Publicité
Commentaires
R
Bienvenue au club, ma chère, quant aux interrogations diverses et variées pour l'année professionnelle à venir... Je comprends, crois moi que je comprends !
J
Oh oui coquillette, je m'interroge...Entre carrément prendre ma retraite (mère d'au moins 3 enfants), prendre une dispo., reprendre des études. C'est maintenant où jamais. L'argent étant le nerf de la guerre, je me sens parfois les mains liées. Mon travail est intéressant mais pas passionnant. Disons qu'il est pratique pour une mère de famille. Bon là où j'atterris je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée, c'est pourquoi je m'interroge autant. Je vais devoir mariner pendant toutes les vacances...cool...
C
Toi aussi tu t'interroges sur ton avenir pro ? Je me sens moins seule tout à coup... bon courage tout de même dans tes nouveaux murs et que ce soit le début de bien jolies pages... en attendant que tu trouves l'ouverture d'une nouvelle voie
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité