Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
16 octobre 2007

Saisons

De toutes les saisons, l'automne est ma préférée. Les dégradés de marron chocolat, cuivré, la lumière un peu rasante du soleil le soir, les parfums de brouillard le matin qui laisse espèrer une belle journée, de la dernière tonte de pelouse, de feuilles et de mousse. La soupe de potimarron, les pommes au four, les petits plats qui mijotent à nouveau. Les ballades sur les tapis craquants des feuilles mordorées parmi les champignons et les escargots en goguette. Le pull léger qu'on ajoute le matin et qu'on est obligé de retirer l'après-midi comme un arrière-goût d'été, le froid un peu plus mordant de la nuit qui vous donne envie de vous pelotonner bien au chaud à la maison redécouverte. Les esprits chagrins me rétorqueront que c'est la saison des arbres déplumés et des cimetières. Mais je vais jusqu'à aimer la couleur des bruyères apportées à la Toussaint! Bon il faut aussi préciser que j'aime les cimetières.
Octobre de Francis Cabrel résonne profondément en moi. Il décrit avec précision et beaucoup mieux que moi cette saison où les couleurs et la chaleur de l'été s'estompent. Vous basculez doucement vers le froid de l'hiver. Quand j'étais plus jeune (beaucoup plus jeune...) je voulais avoir mes enfants en automne. J'ai eu la chance d'en avoir un en septembre et un autre en octobre. Ils sont au couleur de cette saison : doux et flamboyant à la fois! Je vous reparlerai de mes enfants de printemps : lumineux et réservés.

Et vous quelle est votre saison préférée?collage

Publicité
Commentaires
C
toutes à condition d'avoir du soleil en journée et la pluie que la nuit ! mais t'as raison les couleurs d'automne sont magnifiques
R
Sourire, si je te réponds l'été, tu ne seras pas surprise, mais je me faisais la réflexion, pas plus tard que ce matin en pestant de n'avoir pas embarqué mon APN en venant au boulot, que ces lumières d'automne, au soleil levant, étaient incomparables...
F
Je n'ai jamais pu en choisir une parmi toutes... je les aime toutes ! c'est vrai que les couleurs de l'automne sont sublimes et là j'ai la montagne sous les yeux, les arbres y changent de couleurs tous les jours...pas encore de roux, du jaune doré au vert sombre encore pour l'instant.
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité