Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
15 novembre 2007

Quand l'enfant paraît...

Une journée comme une autre...sauf qu'au moment où je vous écris ma belle-soeur est en train d'accoucher. Dans moins d'une heure (elle était à 7 de dilation il y a quelques minutes) mes enfants auront un nouveau petit cousin. La vie qui bascule, une famille qui s'agrandit, le passage de la grossesse à l'enfantement... Ca me laisse toujours rêveuse et un peu nostalgique à présent. Surtout qu'il y a à peine une demi-heure, une étudiante-professeur en congé CIF avec qui j'ai sympathisé m'a annoncé sa grossesse. Un 4ème enfant là aussi. C'est étrange les coïncidences parfois. Alors bouffée de souvenirs heureux ou moins, bruissement dans mes entrailles, brûlure au coeur, cette maternité qui me bouffe. Ce désir se taira-t-il un jour? Sur le dernier faire-part de naissance, nous avions écrit

"L'amour ne se divise pas, il se partage"

Mais malheureusement, tout cet amour je ne peux pas le partager avec autant d'enfant que je l'aurais voulu. Ma raison se fait entendre. Faire le choix de ne plus en mettre au monde m'est difficile car l'envie est tenace. Les souvenirs de ce désir d'enfant remontent à mes 10 ans c'est pour dire!! Un défi pour ces prochaines années : rendre ce désir moins prégnant dans ma vie et dans mon corps.

mains_de_b_b_

photo trouvée

Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas si un jour notre corps et notre tête de mère fait ce deuil de ne plus porter de bébé... à 43 ans j'ai une fillette de 2 ans 1/2, la 4è de mon ventre mais la 6è de notre famille recomposée à temps plein; renoncer à un autre enfant, 7 ça ferait trop... et "à mon âge". Je me dis que ça passera... il faut un temps pour chaque chose... méthode coué, donc...
C
je ressens la même chose... le papa est là pour freiner mes "envies" si profondément ancrées dans mes entrailles... mais aujourd'hui encore, je me suis arrêtée devant une vitrine de vêtements de grossesse... je n'arrive pas à faire le deuil de ce désir même si "raisonnablement"... ce n'est pas possible... alors je vis "par procuration" en suivant avec envie (et nostalgie) les grossesses et les naissances !!! Bienvenue au petit cousin !!!
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité