17 janvier 2008

untitledNous voici déjà basculant vers l'autre moitié du mois de janvier. Les jours filent à une allure et je sais que ça ne fait que commencer! Des réunions se profilent, les week-ends se remplissent. Je vais devoir assurer des préparations de baptème (8/an c'est pas la mort) seulement je m'aperçois au fur et à mesure que le temps avance, que bien y retirant une grande joie, j'ai de plus en plus l'impression d'être un imposteur (j'ai beau fouillé dans les dictionnaires il n'y a pas de féminin à ce nom). Je me pose bien trop de questions, le doute est grand - bien plus grand chaque jour, les réponses pas celles que j'attends. J'aime mon prochain, j'ai des convictions et j'essaie de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse mais ma foi est ébranlée. Je ne ressens plus autant de plénitude à participer aux temps paroissiaux. Et puis, je me suis investie dans ces préparations et par la force des choses on vous demande d'assister à d'autres réunions, recollections et bla bla... Parfois je refuse. D'autres fois, le thème me passe par dessus : le dernier en date : "ai-je besoin d'être sauvé?"Je me retrouve avec des personnalités différentes mais je n'apprécie pas du tout les grenouilles de bénitier, les donneurs de leçons et les langues de vipère (un comble quand même!).  Oh elles ne sont pas toutes ainsi. Certaines ont une foi profonde et inébranlable qui m'étonne et une capacité à s'investir inépuisable  Je n'en fais pas partie, je m'en rends compte. Mon Eglise a changé tout de même et j'aime transmettre ce nouveau visage mais je me suis résolue à faire part de mes doutes et de mon désir de me désister du groupe en fin d'année. Ce ne sera pas facile mais il me faut être honnête. Je veux pouvoir goûter à nouveau à une foi sereine, nourrie de cette expérience. Je ne me vois pas tourner le dos totalement à Dieu. Il nous faut réinventer un langage car actuellement je ne parle plus la même langue.

Posté par jeolianne à 17:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Nous voici déjà basculant vers l'autre moitié du

  • ..je crois en ma bonne étoile, qui brille plus ou moins intensément, et je crois en l'Homme (enfin... quand il ressemble à des personnes comme toi...). Et je crois que nous parlons le même langage... ne change surtout pas !

    Posté par coquillette, 17 janvier 2008 à 19:14 | | Répondre
  • j'ai abandonné la pratique (trop de contradictions entre de que je crois et certaines prises de position), mais je garde mes principes...

    Posté par dany, 26 janvier 2008 à 15:39 | | Répondre
Nouveau commentaire