Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
17 mars 2008

Des fenêtres qui parlent

Je traine la patte...dvd

Je fais des noeuds avec mon estomac...
Mais! Mais!
Mes fenêtres se sont égayées de jolis dessins.
En effet nous participons à ===>

 



C'est chouette de voir les 5 maisons qui constituent une rangée dans notre lotissement s'égayer des oeuvres du même artiste. C'est grace au collectif les Lask'art qui s'intégrent dans l'organisation des fenêtres qui parlent. Il y aura un vernissage samedi avec des danses, des animations, une des oeuvres sérigraphiées devant tout le monde, une ballade à travers le quartier clôturée par une dégustation de soupes. C'est agréable de découvrir les différentes visions de chacun sur le thème : le mouvement.

 

A nos fenêtres, sont représentés nos trajets dans la maison lorsqu'on se lève le matin. Repris sur un papier fin par l'artiste, les couleurs sont à base de pigment. Notre voisin, à la tête du collectif, a vu ses fenêtres sérigraphiées. J'ai assisté au procédé. Ca parait si simple et c'est si beau. De l'extérieur, on dirait un miroir. Ralliées par un drapeau rouge, les maisons disséminées sur plusieurs endroits - et même l'école de Célia, voient s'arrêter beaucoup de regards interrogateurs. Le service protocole de notre ville a même du donner un démenti auprès de l'oppostion qui croyait à un ralliement au maire en difficulté avec notre drapeau rouge!!

 

Bref, petite gloire dans le journal local avec nos trombines à nos fenêtres. Discussions entre voisins et pas que sur le sujet de l'art mais bien plutôt sur les nuisances sonores d'une vingtaine d'ados squattant chaque soir la place. Un si chouette quartier gâché par une meute de petits branleurs. Je suis allée les trouver gentiment hier soir ( c'était la police la veille) mais il y a des comportements...grrr. Mais que font leurs parents?
Il fait un peu sombre dans la cuisine mais ce n'est pas encore gênant. C'est l'occasion de discuter avec les enfants et de s'amuser de certaines oeuvres.

 

Je me prépare à des semaines bien remplies, comme d'hab : inscription en colo, voyage en Angleterre, réunions en tout genre dont dossier de presse pour le spectacle monté par l'IEM de Théo. Je ne me rappelle même pas m'être proposée pour ce truc! Une formation dans 2 semaines : comment gérer les conflits au sein d'une équipe? Ca devrait me servir....

mars_001mars_004mars_003mars_002mars_005mars_009mars_011mars_010mars_006mars_008

Publicité
Commentaires
C
quelle chouette initiative ces fenêtres !
C
Gérer les conflits au sein d'une équipe? Moi j'ai trouvé la solution, je veux travailler tout seul ;)
M
c'est rigolo ce truc !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité