Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
31 mars 2008

- Retrour d'Angleterre de la demoiselle qui

- Retrour d'Angleterre de la demoiselle qui n'avait pas envie de rentrer. Enchantée de son séjour, j'ai eu droit aux descriptions des visites, à son coup d'éclat envers une camarade trop bruyante (elle s'affirme de jour en jour et plus seulement à la maison), à un récit épique dans une serre afin de photographier une plante rare : un bel Anglais...Par contre pas le droit pour l'instant de jeter un oeil sur les photos ou alors par petites touches!

- un samedi banal : courses, cuisine, sortie avec le petit dernier à la ludothèque,jardinage. Et un dimanche au diapason : Célia qui découvre un camp scout toute la journée ( dur dur quand on ne connait pas les rituels mais sympa pour ce qu'on y apprend : voilà résumées ses impressions), quelques heures passées chez mon pôpa et ma môman pendant la sieste, une tite ballade entre deux gouttes et surtout un changement d'heure qui m'assomme aujourd'hui. Le week end s'est terminé par le visionnage de Ray sur France 2 qui m'a laissé sur le c*l! Je n'avais de Ray Charles que l'image d'un vieux monsieur talentueux mais je ne savais pas qu'il avait été héroïnomane, luttant contre de vieux démons. La prestation d'acteur de Jamie Foxx m'a littéralement sciée.

- Je n'ai d'ailleurs pas su m'endormir de suite et me suit retrouvée devant Striptease, magazine belge inénarrable qui suivait un jeune de 16 ans uniquement intéressé par la glande, avec une tête à claque pour mère et un éducateur comment dire...plein de bonnes intentions mais avec un manque évident de pédagogie.
Des gamins ainsi, sans repères qui trainent jusqu'à pas d'heures dans les rues (et donc accesoirement qui font du raffut sous mes fenêtres), mal polis, cracheurs, s'enivrant - je fais peut être une fixette actuellement - mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. Il s'avère qu'au quotidien j'en croise des grappes entières, beuglant à travers les couloirs du lycée. Ils me filent des boutons dès que je les voie squatter le banc de la place devant chez moi, avec survêt blanc pour les gars, franges et mini-jupes pour les filles. Des clones avec le portable greffé à la main. Je suis allée les voir, j'ai vu une des mères afin de leur faire comprendre qu'après une certaine heure ce serait sympa de baisser le ton, sans résultat. Je m'interroge sur ces parents qui, en oubliant de donner à leurs enfants un minimum d'éducation vont payer bien cher le retour de bâton. Même chez les tout-petits je vois déjà des comportements qui me sidèrent. Je ne veux pas faire ma vieille conne qui ronchonne mais à force de vouloir faire de la psychologie à tout crin, on en a oublié les règles et les limites de base. Tout le monde se plaint du manque de respect mais il se transmet ce respect, c'est une manière d'être chaque jour qui semble ringard aux yeux de certains mais qui permet de vivre en bonne harmonie avec chacun.

- Et puis il y a cette bannière déployée pendant le match de samedi, l'irrespect, la bêtise humaine à son summum!! Je lis qu'il ne faut pas en faire tout un plat car c'est parler de ces imbéciles.Et bien je crois l'inverse : il faudrait montrer leur visage porcin, leur faire honte et les bannir à vie des stades. Le foot est le miroir de notre société : le fric ou rien, les ghettos France d'en-haut et d'en-bas, le racisme, la vulgarité. Sur le terrain c'est idem : filouter pour gagner à tout prix. Belles valeurs sportives....Enfin ne mélangeons pas tout...je reste persuadée que ceux qui ont déployé cette bannière auraient bien moins de couilles que d'en déployer pour le Tibet. C'est tellement mieux de salir une région et ses habitants, la mienne en l'occurence.

- Et pour finir dans les petites choses qui m'agacent (il me faut vraiment des vacances dans un trou perdu non?) c'est l'histoire de cette flamme qui va faire 137 000 km à travers le monde. Combien de litres de kérozène? Montant des frais des accompagnateurs de la flamme.?..A l'heure de la protection de notre environnement ce n'est pas un peu too much cette histoire de flamme vadrouilleuse?!! Pour ce que ça nous intéresse!!

Publicité
Commentaires
C
entièrement d'accord avec toi ! t'as raison !!
M
j'aime bien quand tu râles ;-)<br /> <br /> j'aime bien aussi la plante rare d'angleterre, lol !!!
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité