Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
9 juin 2008

Petites humiliations week-endesques...

Oui y a des jours comme ça où il vous faut mettre votre orgueil dans votre poche...

Samedi : Alors que je bois mon thé matinal, Vianney armé d'un joli stylo bleu me fait de jolis dessins sur les mains, les bras...Je m'extasie béatement devant sa dextérité à dessiner des "moitures". Malgré tout, je les nettoie avant de me rendre au presbytère, passer à la boulangerie, discuter avec mes voisins. Et puis un doute affreux m'effleure...Confirmé par mon visage dans la glace. Je viens de me souvenir qu'il m'avait dessiné un magnifique "ecagot" bleu en plein milieu du front...

Dimanche : J'accompagne mes parents à l'hôpital voir une grand-tante très mal en point. Il y a un petit moment (quelques années) que je ne l'ai vue même si je prends des nouvelles régulièrement. Plus jeune, elle m'effrayait. Elle a toute sa tête bien qu'elle souffre énormément. Elle me regarde avec acuité en répétant mon prénom. Soudain avec la voix d'une Tatie Danielle dans ses bons jours elle me lance "Elle est grooossse!" Je me sens rougir jusqu'à la racine des cheveux sous le regard amusé de mon père.
En sortant de la chambre,  croyant bien faire, ma mère évoque le fait que ma tante ne voit plus très bien.
"En tout cas assez pour voir que je suis grosse!" lui rétorque-je d'un air qui est plus misérable que courroucé!! J'ai à nouveau 9 ans. Comme devant ce dentiste qui m' assena que j'étais  "grassouillette".

Imaginez une grosse qui se ballade avec un escargot bleu sur le front...Je suis à la pointe de la tendance, y a pas à tortiller!!

Publicité
Commentaires
C
oui mais avec des formes généreuses et un escargot on fait envie !!! tandis que maigre et pas "tatouée" ça fait pitié !!!
J
Que c'est pas du tout fin tout ça !! qd à l'ecagot sur le visage, j'avoue ca peut faire rougir ça c'est sur, mais bon avec du recul c'est qd meme mignon chuis sure ;)
F
Tu m'en veux pas si j'ai ri quand même ? c'est le genre de choses qui pourraient nous arriver à tous/tout !
B
excuse-moi mais je suis morte de rire à te lire... comme à chaque fois que je lis un de tes posts remarque... le coup de l'escargot en plein milieu de la figure, pas mal, remarque ça fait un genre et au moins t'es sure de pas ressembler aux autres ! Pour ce qui est de la remarque de Tatie Danielle, ah là là, c'est vrai que les vieilles personnes n'ont pas toujours beaucoup de tact, la grand-mère de mon homme l'autre jour à sa fille (ma belle-mère), qui est une vraie crème au passage (ma belle-mère hein pas la grand-mère, une vraie langue de p... elle !) :" non, tu ne vas pas pouvoir passer derrière moi là, t'es trop large !!!! Ca fait toujours plaisir ! Enfin....
M
terrible la grand tante...<br /> pour l'escargot tu vas lancer une nouvelle mode ;-)
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité