Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
16 février 2009

A force on se reconnait, on s'échange un petit

cap_art_aquagymA force on se reconnait, on s'échange un petit bonjour ou un petit sourire...Très imaginatives dans la couleur de nos maillots de bains ...c'est noir ou noir... Bon moi je suis hyper rebelle j'en ai un kaki...

Vous n'êtes pas là pour parader donc le "une pièce" est de mise. Il n'y a que deux minettes zéro défaut qui osent le deux pièces mais franchement je me demande comment elles font pour ne pas perdre leur bout d'étoffe dès qu'elles lèvent les bras.
Oui vous êtes là pour bosser les cocottes! De vraies poules d'eau qui s'ébrouent. Un poulailler un vrai, qui caquète et qui fait briller ses atours dès que le coq pointe son nez... Et faire briller ses atours alors que vous flottez dans une eau à 26-27°, je pense que c'est du boulot.. Ben oui moi je ne dis rien, je reluque bosse!!
Parce qu'en effet, notre prof d'aquagym est un athlète bien proportionné, aux looongues jambes finement musclées, au sourire avenant sur un visage au traits réguliers, au regard  aussi bleu que l'eau des lacs de sa Pologne natale...Bon je m'égare. Oui parce qu'il est polonais le bonhomme. Et il faut donc faire abstraction de son goût immodéré pour la mode des maillots de bains  des années 50..Détrompez-vous avec des chaussons anti-dérapant c'est très glamour...
Il parle avec un accent à couper au couteau.Faut pas se moquer je sais mais bon je manque couler à chaque 'Uné, dé, tré pétits battéments dans le vent" en sautillant comme une ballerine.

Et il nous manque notre maître nageur quand justement une urgence le rappelle dare-dare en Pologne. Le désappointement que je lis sur le visage de mes coéquipières n'est pas feint...Et quand j'entends une dame à la poitrine si large qu'elle pourrait déclencher un raz-de-marée (à croire que ça repousse avec la ménopause!) se désoler, je ne peux qu'opiner du chef...Ben oui quoi TOUT notre corps souffre (bon ok nous sommes dans l'eau pas au bagne) sauf nos yeux et notre esprit mal tourné vagabond...alors si en plus on nous enlève notre boite à rêves!!
Voici que le maillot de bain vintage est remplacé par un mini slip imprimé manga. Mouais faut aimer! Le problème c'est que c'est Joyeux qui le porte. Et il marche comme Grincheux! J'ai déjà peur qu'il se perde dans le petit bassin.. Je l'ai devant mon nez 'cause moi aussi je ne suis pas grande. Je rappelle que la profondeur maximale du petit bassin est de 1m60..C'est à dire 7cm de trop pour moi!! Si je ne veux pas que la séance ne  devienne un remake de "Sauvez Willy", je me vois dans l'obligation de jouer à la bonne élève en étant au premier rang... Avec le beau Polonais ça a son avantage...Avec Stroumph nageur un peu moins...L'est épilé de partout le bougre et a un sourire béat même quand il s'asperge d'eau chlorée..

Ces jours là je redouble d'effort sur une bande musicale qui varie peu mais est entrainante. Oui je sue dans l'eau. Je brûle mes capitons c'est y pas beau quand même!! Et avec allure.. Une fois avec mes gants bleus palmés  je joue dans  la femme de l'Atlantide ou avec des planches coincées sous les fesses dans le remake de Poséidon...Oui allez vous asseoir sur deux planches! C'est très amusant.  En effet concentrée à faire tenir votre popotin sur cette fichue planche /occupée à mater l'équipe de water-polo qui chahute  au bord du grand bassin (rayer la mention inutile) vous n'écoutez pas la consigne et mue par une inspiration soudaine vous allongez les jambes. Et bien vous voilà dans  Titanic II le retour : vous basculez "gracieusement" dans une belle gerbe et vous vous retrouvez à zieuter les pieds de vos copines, les vôtres gigotant à la surface de l'eau. N'est pas James Bond girl sortant de l'eau qui veut... Moi c'est en crachotant, les cheveux dans les yeux et la moukil au nez que je réapparais.. Et c'est surtout amusant pour les autres...Et hyper sexy inutile de le dire...

Et les frites, z'avez déjà utilisé des frites en mousse à la piscine? Déjà j'ai l'impression que c'est bien une invention de chez nous de donner un nom de bouffe à un engin de torture. Peut être pour nous rappeler que l'abus de frites est dangereux pour la santé!! La séance d'abdo sans frites n'est pas une vraie séance d'abdos!! J'ai compris le truc je me tiens le plus près du bord du bassin sinon je suis la seule à dériver en levant la gambette essayant d'éviter mes congénères statiques elles!...

La séance se clôture par des étirements. Et là je me demande toujours où j'en suis de mon épilation des aisselles... C'est que je ne voudrais qu'on croit que je suis croisée avec un hérisson!! Généralement la moitié du bassin se vide. Les nanas après s'être plainte de la température de l'eau en y entrant, avoir raconté leur semaine à leur copine sans boire la tasse ne veulent qu'une chose prendre une douche avant la meute!! Moi j'aime bien rester jusqu'au bout. Voir les lumières de la ville se refléter dans l'eau qui clapote, la musique apaisante et le calme d'un grand bassin vidé de ses nageurs...
La cerise sur le gâteau après une douche parfumée?
Croiser les plongeurs de tous âges qui enfilent leur combinaison de plongée... Mais il est déjà 21h et je dois quitter ma panoplie de reluqueuse pour retrouver celle de maman et d'épouse. Enfiler de temps en temps la première fait un bien fou! Ne me dîtes pas le contraire!!

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je bouge, je traverse la piscine quand je fais mes abdos, au grand desespoir de mes voisines de sport aquatique qui s'en prennent, des coups !
F
ça me ferait presque envie...sauf que la perspective de l'eau (sauf sous MA douche à 40°) en hiver me fait moins saliver. Même avec un polonais aux fesses moulées à la louche (quoique...)J'espère qu'il vous reviendra rapidement le maitre nageur (tu crois qu'il est parti se marier en Pologne avec une superbe blonde à forte poitrine ?)
D
Allez je repars à l'aquagym... tu m'as fait beaucoup rire!!!!!
S
ecxellent ce cours d'aquagym mais rendez lui le beau polonais!!! un peu de compassion que diable!!! ;)
C
à mourir de rire !! ça me rapelle mes cours de prépa à l'accouchement dans l'eau.... aaaahhh cette assemblée de baleines échouées !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité