Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
24 août 2009

Le rythme en ce mois d'août est ralenti. Ou

Le rythme en ce mois d'août est ralenti. Ou presque.
Peu devant l'ordi. Bon mais ça vous l'aviez constaté par vous même!
Dans le jardin,
Tri des photos (oui je m'y suis mise!!),
Tri du garage (ça fait du bien de jeter!!),
Tri dans le linge, les jouets, les livres (braderie de quartier en vue)
Le nez dans les bouquins (et les magazines people j'avoue!)
En balade,
Au ciné (au moins il y fait frais!)
En courses...qu'est ce que ça mange des enfants!
Dans mes casseroles : mais pas trop. Des pots de confitures pour l'hiver, des sauces tomates maison à congeler.
A préparer la rentrée : nous en sommes à 161 euros de fournitures (dont un sac Roxy pour une nouvelle collégienne)pour 3 enfants en secondaire. Les sacs et les trousses ont été lavées en machine : tout propres pour de nouveaux gribouillis, graffitis en tout genre...Les crayons, cahiers triés ce qui a permis de ne pas acheter en double. Le plein de feuilles simples et de copies doubles sagement rangés dans l'armoire à fournitures (je devrais être tranquille jusqu'aux vacances de Noël). Il manque une nouvelle paire de chaussures pour Célia et Théo. Les fringues? Fin de soldes début août qui a permis de trouver des habits de demi-saison. Même le quatrième qui entre chez les moyens est paré!
Et tout ça hors cohue de rentrée!! Pas un chat dans les magasins : le top!
Il  restera tout ce qui concerne les inscriptions aux activités en tout genre, les livres de la Terminale, les premiers chèques de cantine.
En septembre, il y aura aussi les premiers chèques pour les traitements d'orthodontie (pour 2 enfants...) et l'inscription au permis de conduire de l'aînée.
Et le boulot...qui a repris depuis jeudi dernier. L'annonce de la grossesse de ma responsable (ce n'est donc pas parce que je lui ai hurlé dessus qu'elle est tombée dans les pommes !)  me réjouit. Son non-remplacement (ce qui devient habituel dans notre administration) beaucoup moins. Dès janvier, j'aurais un surcroit de travail et de responsabilités. La prime avec??? On peut réver. Je vais commencer à regretter de ne pas bosser à temps plein sur 4 jours 1/2.
Mais bon, chacune son tour : même si lors de mes 3 premières grossesses j'avais été remplacée. Il y a 4 ans c'était fini, plus le budget!

J'en suis là en ce 24 août...L'agenda se remplit de rendez-vous en tout genre, le tableau des "corvées" pour les enfants sera bientôt à nouveau affiché dans la cuisine. Cette semaine ils replongent leur nez dans leurs cahiers. Les deux plus jeunes s'éclatent au centre de loisirs. Les copines repointent leur nez. Certaines passent la nuit à la maison. Hier l'aînée a profité du Ter Mer pour aller sur la côte d'Opale pour 1 euro. Elle a retrouvé sa troupe de copains...J'en reparlerai...

J'ai eu l'impression pendant ce mois et demi de laisser couler les heures de ce bel été comme le sable qu'on laisse glisser entre ses doigts. C'était parfois déstabilisant pour quelqu'un qui a envie d'avoir du temps pour elle mais qui dès qu'elle en a ne sait pas quoi en faire. Etre avec les enfants c'était chouette. Même s'ils sont chamailleurs, râleurs, parfois totalement démotivants...mais j'avoue que c'est bien aussi de reprendre un rythme un peu plus structuré, revoir les collègues et se donner de nouveaux objectifs.

Publicité
Commentaires
C
tu mets bcp plus d'enthousiasme que moi !!! je t'envie !!! bonne reprise et tendres bises
J
Rah commme tu parles bien. Moi malheureusement je n'ai pas ton entrain, à la reprise du boulot ce matin. dur dur, mais bon... c'est la vie, me diras tu !! <br /> <br /> Bon le futur objectif "couple" arrivera bien vite ! Donc rejouissons nous ! et ça j'en reparlerai chez moi ds peu de temps.<br /> <br /> En tout cas votre rentrée semble bien préparée, donc no stress !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité