Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
24 février 2010

Vouloir grandir

"T'as vu Maman, j'ai bien grandi?" me dit Vianney qui me montre ses pieds. Oui la question récurrente chez lui actuellement c'est "est-ce que j'ai grandi?".Il faut savoir que Vianney a  une courbe de croissance normale  mais il est vrai que par rapport aux enfants de son âge il est petit et chétif.

" Oh oui" lui réponds-je en admiration devant ses petits petons qui peinent difficilement à atteindre le 26..
"Je ne suis plus un bébé" me dit il très fier.
"Non ( bon là intérieurement je suis un peu dépitée de n'avoir plus de bébé à materner) c'est vrai tu deviens un grand garçon (en même temps il adore que je le papouille!!)"
Une ombre passe sur son visage
"Tu n'es pas content d'être un petit garçon?" Bon là je sais vous allez me dire que je me contredis puisque je viens de lui dire qu'il était grand.
"Non"
"Pourquoi, qu'est ce que tu aimerais?"
"Ze voudrais avoir 16 ans!"
"..." oui ça m'a cloué le bec deux secondes!
"Ou 4 ans 1/2!!!" me dit il exalté!!
"Bon et bien pour les 16 ans tu vas devoir attendre un peu mais si tu veux je peux faire un gâteau pour fêter tes 4 ans 1/2!"
" Ben je préfèrerais avoir un robot!!"

Ben tiens pas bête!! Oui mon asticot me dit souvent qu'il aimerait avoir 16 ans. Pourquoi 16 là je ne sais pas puisqu'aucun de mes ados n'a cet âge actuellement...Je ne sais pas trop ce qu'il imagine derrière cet âge. Ce qui est sûr c'est que je me serais déjà bien fait la main sur ses 3 frère et soeurs.. Néanmoins j'aurais 12 ans de plus (grand cri d'effroi intérieur!!), aurai-je autant la pêche? Je me le souhaite!!
Ce qui est sûr c'est que je dois m'attendre à le voir faire ses devoirs partout sauf sur son bureau (ce qui est tendance chez ceux qui le précèdent dès lors qu'ils abordent l'adolescence) si j'en crois son engouement à faire des dessins partout sauf sur une table!!

100_1782

Publicité
Commentaires
G
alalala grandir quelle aventure....... s'ils savaient....... LOL
C
moi aussi j'ai tjs voulu avoir 16 ans !!! même encore maintenant !!^^
L
Hi hi, mon bébé de 12 ans ne sait pas se mettre à un bureau pour dessiner ou faire ses devoirs, et ce, depuis toujours !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité