Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
2 mars 2010

Instantanés de week end.

"Maman, tu sais Enzo n'est pas amoureux de moi" m'annonce Vianney désolé
"Haa...." dois-je m'en réjouir ou compatir? Là j'avoue être restée un peu dubitative n'ayant jamais lu ce passage dans le moindre bouquin pour être "the perfect mum"!!
J'ai improvisé...il a eu l'air rassuré.

***

Le vent déchaîné dans les branches nues des peupliers qui bordent ma rue. Je les ai regardés longuement me rappelant le bruissement de leurs feuilles, l'été, tel la musique d'un ruisseau. Ce matin, ils n'en restent pas un seul. Abattus par les hommes qui les soupçonnaient de devenir dangereux.
Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage...

***

Feuilleter le dernier Psychologie magazine et aimer l'article "Prendre du recul". Il fait écho au stage de la semaine dernière auquel j'ai assisté : gestion de situations difficiles. Constater que j'ai déjà des outils et que d'autres sont à ma portée. Me rendre compte de mon impossibilité à dire "je" à l'évocation de mes émotions profondes. Ma voix s'éteint, déraille ouh que c'est difficile!!

***

Mon bain de 23h, les effluves de fleur d'oranger, les jambes douloureuses, nouées qui se détendent dans l'eau brûlante.

*** 

Le bon goût du des croque-monsieur samedi soir entourée des amis des ados, de ma soeur, les JO en fond sonore.
   

***   

Le carnaval des enfants (petits et grands!) où après ce déguisement là et celui de l'année dernière, j'avais décidé que ce serait ça :

100_1827

Je m'étais accroché deux panneaux sur mon "petit" corps avec pour slogan : "je veux du soleil" et " A bas la morosité!".
Depuis hier, ciel limpide et soleil radieux et si ça marchait?

***
 

Les cornes de gazelle faites à la va-vite que des petites mains gourmandes viennent chiper. Les yeux bleus qui scintillent de malice.

***      

Mes agacements, soupirs intérieurs, mon aveuglement dont fut aussi empreint mon week end je les ai noyé - comme toujours - dans les rires des enfants, la peau soyeuse de ma nièce et un grand verre de Martini blanc...

Publicité
Commentaires
C
j'opte plus pour un bon verre de pessac leognan ou pour un ti rhum mais pour le reste, comme tjs, on est pareille !!
M
Tu sais que ton masque a porté jusqu'ici ... garde le bien précieusement !
J
Quel week end bien rempli, heureusement que vous n'avez pas eu de dégats. Et puis le martini blanc ... c'est une bonne idée!
I
je le préfère rouge ;))
G
oh un martini blanc quelle bonne idée c'est ce qu'il me faut ce soir ! ;-)
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité