Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
30 mars 2010

Etre mère c'est l'enfer...

  Tableau_blanc_1C'est ce que j'ai trouvé dans mon portable...
Je ne soutiens pas autant ce que j'avance...ahem!! Dommage que dame Nature ne m'ait pas dotée aussi généreusement...Remarquez ça fait peut être mal des trucs si lourds.
Fin bref, ce petit dessin en forme d'hommage à mon statut de mère m'a touchée.
Surtout qu'en cette fin de 2ème semestre, les enfants - on va dire surtout les 3 premiers - me donnent du fil à retordre.
Oh bien sûr rien de méchant mais une propension à trouver que les limites c'est chiant, les contraintes alors là n'en parlons même pas...
Ma N°3 a de très bons résultats scolaires mais ses profs déplorent son attitude : caractère bien trempé (bon entre nous je ne pense pas que ce soit un défaut) qui amène bavardages , remise en question permanente de l'autorité, voire insolence (là par contre je ne suis plus du tout d'accord!)..Hier au bout de 5 profs, j'ai jeté l'éponge!! "Elle est adorable votre fille mais elle nous use!!" Et moi donc!! Remontage de bretelles hier soir - avec diplomatie sinon c'est fichu. On va voir si elle va savoir maitriser son caractère volcanique...

Théo lui, a trouvé le moyen de me contrarier lors de son hospitalisation. Je me suis surprise moi-même en prenant le recul nécessaire : je l'ai planté devant son plateau repas et suis allée prendre l'air. Au retour, nous avons repris notre discussion. Chaque jour il faut l'encourager à prendre un nouveau rythme de soins et faire face à son envie (légitime) d'éviter toutes ses contraintes. Pas facile tous les jours de gérer sa mauvaise humeur, sa mauvaise foi et les portes qui claquent.

La grande en Italie qui ce matin par un sms long comme le bras me fait monter la moutarde au nez...Je n'ai pas répondu, on en reparlera au retour. Mais son attitude désinvolte et sa manière de penser ce voyage scolaire me hérissent!!

Y a bien que le petit dernier qui m'ait fait sourire ce matin en me disant qu'il voulait un appareil dentaire dans sa bouche!! Pis surtout qu'il adorait Emma la truie mais que c'était embêtant d'avoir le "zizi qui colle" (sic)!!
Cherchez pas le lien je ne crois pas qu'il y en ai un!!
 
Seulement je le trouve bien pressé de ressembler à un ado au sourire de fer uniquement intéressé par radio foufoune!!
 
Oui mes enfants adorent tripatouiller mon portable. Comme si ce n'était pas suffisant de bricoler sur l'ordi ou les consoles portables...Ils aiment se prendre en photo pour se mettre en fond d'écran. Dès fois que j'oublierais que j'ai 4 enfants...Avec ce que je viens d'écrire..ça ne risque pas!!

P041109_19

Publicité
Commentaires
F
Ben quoi, des fois que tu t'ennuierais... c'est vrai, quoi, sans eux, ta vie serait triste, tu serais obligée de parler à ton chien. Ah... tu le fais déjà..? 'Scuz ! OK, je sors :-)<br /> Je compatis, soeur de misère !
C
je suis écroulée par l'histoire de l'histoire de Martial, excellent,<br /> Ca me rappelle un rdv de mon mari avec l'instit de mon fils qui était alors en CE1 et avait dit 'enfoiré' à un copain, bah oui c'était à la mode les enfoirés et les restau du coeur ...<br /> bref convocation pour ce vocabulaire !!<br /> donc l'instit demande à mon fils s'il va arrêter de dire des gros mots, et là mon fils un peu mal à l'aise tt de même répond 'non'.<br /> Gros malaise pour tout le monde en fait il n'avait pas compris la question
G
grrrrrrr ces mômes...... je ne suis pas pressée que le mien arrive à l'adolescence
M
dernière visite parents/profs de ma deuxième (et dernière !! ) en face du prof d'Histoire/Geo :<br /> "- Morgann a des résultats trop moyens<br /> - de toute façon j'ai jamais aimé l'histoire, lui répond elle !!!!!"<br /> <br /> Grand blanc et merci puis quelques banalités pour écourter la discussion, car que dire de plus quand on aime pas on aime pas, point. Perso : moi j'aime pas son prof d'histoire, mais je ne le lui ai pas dit ;) <br /> C'est beau l'innocence...
C
ils savent si bien se faire pardonner, comment ne pas craquer devant ce fond d'écran sur ton portable.<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, rencontre avec le prof de maths de mon ainé en 6ème : très bonne participation, élève moteur, mais 25 comme lui ce serait ingérable.<br /> <br /> Ensuite pourquoi va t'il boire en cours d'EPS alors que la prof a dit non ??<br /> <br /> Mon 2nd lui en primaire me dit que sa maitresse ment ?? rdv pris avec la maitresse ... bref bref bref, ce p'tit bonhomme commence ses bêtises mais ne les assume pas encore ... y'a du boulot.<br /> <br /> Mais sont si trognon aussi en photo ou sur fond d'écran..<br /> <br /> courage aux mères !!
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité