Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
11 mai 2010

Technique de séduction

" Tu sais Maman, les femmes quand elles ont fini leurs courses, elles vont dans le rayon des robots..."
"Tu sais Maman, les femmes, elles donnent un gâteau à leur enfant parce qu'il est gentil..."
" Les femmes, Maman, elles vont chercher les chaussures de leur garçon parce qu'il est fatigué..."
" Tu sais Maman, les femmes, les gentilles (!) elles n'envoient (sic!) pas leur enfant à la garderie..."

Oui  pour mon petit bonhomme de 4 ans et demi, LES FEMMES font énoooormément de choses. Ce qui en soit n'est pas faux. Alors si au début j'ai ri de sa manière détournée de me demander quelque chose, au bout de quelques semaines de " tu sais Maman, les femmes ... Je lui réponds sur le même ton " Tu sais mon grand, les enfants..."
Mais qu'est ce que c'est que ce macho?? J'en tombe à la renverse. J'aurais du noter plus souvent ces petites phrases dites avec un sourire confondant, ses petites mains emprisonnant mes joues afin de bien planter son regard noir dans mes yeux éberlués.
Je suis sûre que c'est une technique de séduction inscrite dans les gênes de mes garçons. Ils les testent sur moi avant d' appliquer la technique sur  leurs futures copines. Oui parce que mon aîné n'est pas en reste.
Il se glisse dans ma chambre (pas pour me faire peur cette fois), m'embrasse et me dit " MANMAN (avec sa voix grave d'ado mais avec le ton d'un petit garçon) est-ce que je suis obligé de.../ tu ne pourrais pas m'acheter/ etc...." Est-ce la posture, le regard, le moment toujours bien choisi, l'humour parfois qui ponctue la phrase? Ce qui est sûr c'est qu'il a  un angle d'attaque qui lui permet d'obtenir souvent satisfaction. Je ne suis pas dupe néanmoins. Disons que je suis une victime consentante!!

Publicité
Commentaires
J
ha oui effectivement ton ptit dernier promet pour l'avenir mdr. marrant ça qd même cette analyse, mais sûrement pas fausse, je pense ! hihi !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité