Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
17 juin 2010

Bac(k) to philo

A 7h ce matin elle était déjà prête et mangeait quelques céréales. Elle avait très mal dormi.Je suis sortie de ma léthargie pour la conduire à cette épreuve de philo tant redoutée.
J'ai à mon retour été prise de coliques au point de rentrer ventre à terre...elle m'a dit à la pause de midi qu'elle en avait eu aussi au début de l'épreuve!
Elle a choisi "Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir?"
Je vous laisse méditer...
Ou aller jeter un oeil sur un corrigé..
Il y a 22 ans je planchais sur l'impartialité du journaliste sur le fait historique, un truc dans le genre..Je n'avais pas fait d'étincelles.
Enfin  je vais bientôt retrouver ma lycéenne afin de savoir si elle a choisi Pascal ou Homère en littérature!
Et puis vite retrouver mon lit aussi parce qu'aujourd'hui je n'ai pas vraiment les yeux en face des trous!!
Au point de dire à des étudiants, à qui je demandais de patienter dans le couloir :
"Ne quittez pas!!"...
J'ai fait la fête mardi et hier soir..bon j'ai surtout mangé, bu et rigolé assise sur une chaise (la notion de fête chez la quadra n'est pas la même que lorsqu'elle avait 20 ans) et j'ai un peu de mal à me sentir au top de ma forme..surtout que ce soir c'est aquagym....ou match de foot " Allez les brêlonsleus!!!

Publicité
Commentaires
C
En espérant que tout ce soit bien passé pour la philo.<br /> Bon on a vu pire comme sujet, j'espère qu'elle s'en est bien sortie.<br /> Parfois il vaut mieux ne pas lire les corrigés.<br /> Alors foot ou aqua hier ?
R
J'ai tellement pensé à toi et à elle ce matin et aujourd'hui, que je n'ose même pas imaginer ce que ce sera dans quatre ans !<br /> Le sujet m'inspire, tiens... Oublier le passé pour se donner un avenir... Et comment on fait pour oublier le passé ? ce truc qui, quelque part, nous a construit et fait ce que nous sommes aujourd'hui ?<br /> Finalement, faire de la philo à 18 ans ne serait-ce point une aberration ???<br /> Grand sourire
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité