Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
5 juillet 2010

Fin d'année...

C'est pas gagné mais ce n'est pas encore perdu...
Profitant d'avoir une copine dans le service, je connais les résultats du bac pour ma fille depuis vendredi soir...
Elle m'a paru presque soulagée d'aller à l'oral tant elle redoutait de s'être complètement plantée..En même temps, je n'attendais pas de miracle : pas de travail, pas de résultat!
Qu'y a t-il parfois dans la tête de nos enfants qui nous échappe?
Je me sens désarmée et en colère face à son inertie et l'impression qu'elle donne de s'en fiche royalement...
Je sais bien qu'il n'en est rien mais comment insuffler de la confiance là où elle n'arrive pas à s'installer?
Je crois qu'au fond elle n'est pas prête. L'ai-je trop couvée? N'ai-je pas été assez sévère, exigeante?
Je viens d'une famille où l'échec est très mal vécu alors je voudrais ne pas renouveler certaines erreurs.
Enfin me voilà donc à mariner jusqu'à samedi prochain...

Vianney a fini l'école vendredi avec l'insouciance de son âge. En pensant surtout que l'école ne reprendra jamais en septembre. Pour le traditionnel cadeau de la maitresse j'ai opté pour quelque chose de moins ordinaire que des fleurs et pas plus cher (9euros!). Un porte photos avec justement des photos de Vianney et de sa classe et un petit mot de sa part. L'un compréhensible puisqu'il l'a recopié, l'autre beaucoup moins...

05_07_2010

Pour finir une phrase sybilline de Théo revenu hyper enjoué de son séjour dans le Val de Loire à visiter châteaux et musées. Il a d'ailleurs pris beaucoup de photos de tableaux..ce qui ne m'étonne pas au fond.
"Au fait maman, tu vas pas le croire..je me suis lavé tous les jours!"
Je vous laisse méditer...

Publicité
Commentaires
C
comment te dire.... je comprends parfaitement tes interrogations sur le cmpt de tes ados... moi, c'est une "deux en un" (manque d'hygiène ET manque de travail!!)... j'ai comme l'impression que ça va lui faire tout drôle à la rentrée (internat + 45h de cours dans un lycée hôtellier hyper sélect') !!
J
mdr la phrase de ton grand ! "tu vas pas le croire .." mdr <br /> <br /> sinon pour ta fille, bah du coup rien n'est encore perdu va ! mais bon ... c'est vrai que c'est pas facile à entendre ces choses là. <br /> <br /> le petit cadeau de Vianney est mignon comme tout. la maîtresse a dû être contente !
C
Il était parti combien de jours ton grand lol <br /> <br /> Le mien était parti 2 jrs en tournoi de rugby et avoué ne pas s'être lavé, le samedi soir y'avait trop la queue pour se doucher il a préféré se coucher pour être en forme le lendemain matin et au réveil il a oublié qu'il ne s'était pas douché la veille !!<br /> <br /> Je croise les doigts pour le rattrapage de points, elle va choisir quelle matière pour l'oral ?<br /> <br /> Très sympa et original le cadeau pour la maitresse.
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité