Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
27 septembre 2010

5 ans

Il dit..
-" Trou trou! Michael Jackson pond des "chine gomme" combien en voulez-vous?"
-" Moi aussi j'ai une petite soeur, c'est Emma" (Emma est sa cousine)
-" Celui qui arrive le premier est le premier!" surtout quand c'est lui le premier!!
il emploie aussi des mots comme "gigantesque" - "je me concentre" -" incroyable" - "adorable"-"quel est le but du jeu?"

Il aime..
- garder une tétine (celle où il est écrit "J'aime ma maman") dans la bouche et en mettre une entre chacun de ses 5 doigts.
- jouer avec  ses bonshommes playmobils et habiller les dames polly pocket ce qui fait dresser les cheveux de son macho de père
- jouer à cache- cache, faire de la trottinette très vite les cheveux dans le vent, nager avec ses petites bouées jaunes
- regarder Tom et Jerry, Scooby-doo, Zorori et chanter d'une voix claire les chansons de générique
- les livres et les histoires que je lui raconte le soir - surtout celle du Prince qui a peur d'aimer.
- emporter sa panthère rose un peu partout : pauvre bête qui doit se dandiner sur les clips, manger du sable, goûter des céréales, rouler dans des bolides, se noyer dans le bain...

Il commence à ..
- se retrouver dans les jours de la semaine
- à avoir plus qu'un copain
- ne plus se tenir courbé ou a faire l'imbécile pour se donner une contenance
- manger un peu plus que des pâtes ou du céleri!
- à penser au CP et à ce qu'il fera quand il sera grand

J'aime..
- quand il s'allonge sur moi et qu'il pose sa tête dans mon cou. Nos respirations et nos coeurs à l'unisson.
- sa main un peu plus grande chaque jour mais encore si fine, si confiante dans la mienne.
- voir se dessiner sa petite fossette sur sa joue gauche quand il rit
- le regarder dormir la bouche ouverte , s'extasier devant un escargot, s'habiller tout seul, jouer à la marelle!
- lui ébouriffer les cheveux pour le faire enrager

Il a 5 ans aujourd'hui et je réalisais ce matin comme j'étais heureuse à présent avec mon fils. Je n'ai plus ce sentiment diffus et culpabilisant envers lui. Je me réconcilie tout doucement avec moi-même vis à vis de lui. J'accepte de l'aimer de manière inconditionnelle, de l'aimer autant que son frêre. J'ai enfin compris que je ne trahissais pas son aîné en désirant un autre fils. Qu'au delà de ce que son père et moi avions traversé l'année avant sa naissance, il n'était pas uniquement "un enfant qui répare."
Ce matin au réveil, j'ai serré son petit corps tonique et chaud dans son pyjama Garfield. Le coeur serré j'ai pensé  à  ma cousine se réveillant ce 27 septembre, jour anniversaire de son fils unique. Seulement  elle, ne serre plus qu'un vide immense.
Sur le chemin du travail, la musique dans  les oreilles,  je me suis retrouvée parmi les enfants de l'école qui partaient à la salle de sport. Mes yeux se sont posés sur la tête rousse du petit garçon silencieux devant moi. J'ai alors réalisé que c'était T. qui avait perdu sa maman cet été.

J'ai continué ma route d'un pas rapide, appréciant à sa juste valeur cette journée qui débutait. Je peux le dire en ce 27 septembre 2010 je suis heureuse d'être la maman de Vianney. Je l'étais déjà il y a 5 ans. La différence est que je me l'avoue enfin.



vianney1

Publicité
Commentaires
A
Tu m'as fait verser une petite larme! Ton texte est très émouvant. Mon petit bonhomme aura 5 ans le 26 octobre...tu as raison de nous rappeler qu'il faut apprécier ce que l'on a et profiter de tout cet amour!<br /> Ton fils est magnifique
E
très poignant, une très belle déclaration d'amour
S
Quel beau post avec plein d'amour ... A garder précieusement pour que Vianney puisse le lire plus tard .... Tu as vraiment du talent ....
S
Trop mignon ton bonhomme ! 5 ans c'est deja grand mais encore petit, profite !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité