Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
21 octobre 2010

Un air de ressemblance

cam_001

Je ne vois pas les jours passer. Certains me paraissent plus longs que d'autres, d'autres sont plein d'espoir et bourrés d'énergie. La constante : l'impression de saisir dans chacun d'eux des onces de bonheur. Ce qui me permet de constater qu'avec le temps je forme une belle pépite!
Les ados sont fidèles à eux-mêmes et plutôt dans une bonne période.Théo et Célia sont un peu fatigués et mériteraient une cure de vitamines. Célia s'est fait une entorse du cou en exécutant une magnifique pirouette arrière ratée. La rencontre parents-profs s'est bien déroulée pour ce qui concerne ses résultats scolaires. Dommage encore une fois que son naturel curieux et volubile (en fait on pourrait aussi le formuler ainsi : soulante et casse-bonbons) lui joue des tours..Théo n'a -il me semble - qu'une seule préoccupation en ce début d'année scolaire : les fringues! A l'écouter il faudrait que j'arpente comme une pauvre hère, les galeries marchandes pour renouveler son stock de jeans, chemises et blousons. Et ça bien évidemment chaque samedi!! Il s'essaye à la cuisine, à de nouveaux modes de soins afin d'être un peu plus autonome et aux sorties avec les copains. Il s'emploie à faire rager son petit frère et le chien, balancer des gentillesses sur sa mère pour amuser la galerie et à garder secrètes un maximum de choses - dont les notes étrangement...
Julie a adopté un rythme comment dire? Un rythme d'année sabbatique je dirais...Elle cherche un deuxième emploi, nous a avoué qu'elle avait l'université en horreur (au point d'en être malade), refait sa chambre et sort du vendredi soir jusqu'au dimanche matin. J'avoue je bouillonne devant ses passages de longue inertie, son manque d'enthousiasme  à passer son permis. Je relativise en pensant à moi à la même époque : un peu perdue, à la vie amoureuse chaotique et à mes périodes où je passais mes journées à sécher au café à refaire le monde..

Vianney quant à lui est plein de questionnements, de joie, de chants et est même ravi d'aller en centre de loisirs la semaine prochaine!! Il nous a fait peur la semaine dernière après son passage chez le coiffeur d'où il est revenu les yeux gonflés avec un urticaire géant. Est-ce un produit chez le coiffeur? Est-ce le fait qu'il se soit entrainé l'après-midi à l'école sur des tapis poussiéreux? Il n'empêche qu'il est toujours aussi réactif. Viens se greffer une colonie de molluscum (rien que le nom me donne envie de vomir!) qui est une affection répandue chez l'enfant paraît-il. Moi il a quand même fallu attendre le quatrième pour connaitre ce genre de joyeusetés!! Il prend son traitement homéopathique avec entrain et je croise les doigts qu'il ne soit plus contagieux pour aller à la piscine avec ses camarades en mars.

A la différence des années précédentes je ne prendrai que deux jours pendant les vacances scolaires de Toussaint. Je n'arrive pas à croire que nous soyons bientôt en novembre!!! Les catalogues et les jouets de Noël sont déjà dans les magasins. Ce rythme est bien trop rapide pour moi qui ait encore envie de promener pieds nus. D'accord c'est un peu raté depuis ce début de semaine..d'ailleurs ce matin il a fallu gratter les vitres de la voiture. Non j'ai envie de partir au soleil comme ma soeur qui demain met les voiles pour une semaine en Egypte. J'ai envie de découvertes comme mon frère qui depuis lundi a commencé un périple de 3 mois aux Etats Unis. J'ai envie de voir la mer, de grands espaces, de livres et de temps loin des tracasseries du quotidien. Viendra mon tour, je le sais...

Publicité
Commentaires
B
Pfiouuuuuuuuu et bien j'ai exactement les mêmes envies que toi mais franchement le soleil en plus ne me ferait pas de mal non plus !!!
A
j'ai toujours du mal à exprimer ce que je pense sur un blog, alors je vais faire simple : j'aime beaucoup ta façon de raconter ton quotidien.
C
je n'en reviens pas non plus, les rayons de grandes surfaces sont déjà plein pour Noel !!<br /> j'ai halluciné la semaine dernière, c'est vrai quoi alors qu'on devrait tout juste ranger nos tongues !!
C
je n'en reviens pas non plus, les rayons de grandes surfaces sont déjà plein pour Noel !!<br /> j'ai halluciné la semaine dernière, c'est vrai quoi alors qu'on devrait tout juste ranger nos tongues !!
F
Allez, l'hiver ne dure pas, même si les enfants n'en finissent pas de grandir à leur façon. Et est-ce si important que ça si Julie ne veut pas du permis ? Nos deux 17 ans chez nous n'en veulent pas, "bah pour quoi faire ?"<br /> Bon week end :-)
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité