Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
10 janvier 2011

Le mois de décembre fut doux et chaud -

100_4144

Le mois de décembre fut doux et chaud - inversement proportionnel au temps qu'il faisait dehors!!
Des envies de cocooning, de moments en famille uniquement. Habiter la maison dans tous les sens du terme.
C'était presque une envie de réclusion  entre les fêtes.
Savourer les heures qui glissent et ne pas vouloir les retenir à tout prix en me jetant à corps perdu dans des activités frénétiques. Reprendre pied.
Les ados le sont toujours autant! Ils sont restés un peu plus à la maison pour les deux premiers mais Célia  déjà beaucoup plus indépendante n'a pu faire sans une invitation au ciné, à la patinoire ou à une une soirée pyjamas! Quand elle n'était pas là, c'était les amis qui passaient!
Vianney a été malade la première semaine ce qui a annulé le centre de loisirs.
Tout comme ses frère et soeurs il a beaucoup dormi.
Les quinze premiers jours de décembre avaient vu beaucoup de rendez-vous, fêtes et conseils de classe. Un dernier sprint avant ces vacances tant attendues. J'avais décidé qu'elle serait reposantes. Elles l'ont été au trois quart. Et je crois bien que c'est une des premières années où je n'ai pas eu de coup de stress à l'idée d'avoir pu oublier quelqu'un. J'ai eu évidemment plus de plaisir à offrir qu'à recevoir même si j'ai fait attention à accueillir le cadeau comme tel. Et c'était bien.
J'ai également mis en pratique quelques conseils préconisés dans ce petit bouquin. Je ne sais si c'est le fait d'y avoir pensé souvent ou de les mettre en pratique qui m'a permis de terminer les fêtes sans ce petit goût d'amertume qui les a si souvent accompagnées.

J'ai commencé la nouvelle année sur une jolie place en Belgique à regarder un magnifique feu d'artifice entourée de mari et enfants (et de centaines inconnus -pour certains déjà bien imbibés). C'était bien de s'être forcé un peu à sortir dans le froid d'une nuit humide et de l'ordinaire. Dans la voiture au retour, nous avons chanté de vieux tubes. Théo a allumé quelques fumigènes et claqué quelques pétards pour éloigner les éventuels mauvais esprits qui viendraient entacher 2011!!
 
La reprise s'est faite en douceur avec peu de résolutions si ce n'est de lâcher prise toujours un peu plus.
Et de donner du sens à chaque journée ou d'y trouver un sens afin d'en apprécier la saveur.
Oh je sais bien qu'il y aura des jours où je vais m'asseoir sur mes grandes idées mais ça vaut le coup d'essayer.

 

Publicité
Commentaires
C
Je reconnais fort bien encore tout ce que tu décris et nous souhaite de réussir le grand pari qui clôt ton post... douce et inventive année 2011 !
L
Je te souhaite une trés douce année 2011 !!
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité