13 avril 2010

Semaine bretonne #1

Le soir de notre arrivée, le vent soufflait à perdre haleine! Les vagues si hautes au loin m'impressionnaient. Mais, paradoxalement à cet effroi, l'émerveillement face à spectacle splendide que cette mer déchaînée. Et puis le lendemain, le vent toujours aussi présent a commencé à chasser les nuages...Et très vite le beau temps s'est installé..pour finir sur 3 belles journées radieuses...
Posté par jeolianne à 12:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 avril 2010

Revenir

Nous sommes revenus!! Une semaine magnifique sans trop de chamailleries.A prendre l'air, profiter de paysages aux mille couleurs et du calme.Ce qui n'était pas difficile puisque nous étions les seuls clients du camping!400 photos c'est une bonne moyenne pour une semaine...
Posté par jeolianne à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 avril 2010

Floflo

Elle avait toujours les mules rouges et moi les bleus Toujours fonceuse, les aléas de la vie lui ont fait oublié comme elle pouvait être forte Elle a des yeux verts en amande que je lui envie encore maintenant Frêle, hyper-sensible, un peu à l'ouest parfois, un peu égoïste il faut le dire elle trace sa route. Elle mène un combat depuis 20 ans qui n'est toujours pas gagné et qui lui bouffe son énergie Elle est douce, à l'écoute, un peu naïve parfois et avec un sens de l'humour qui se marie bien au mien. Elle m'a beaucoup... [Lire la suite]
Posté par jeolianne à 11:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 avril 2010

Partir

Alors que d'autres se doreront la pilule à l'île Maurice je prendrai la route pour le Finistère. Avec l'espoir de m'alléger l'esprit.Plein de bouquins dans ma valise.De grands espoirs pour la rentrée tant sur le plan professionnel que personnelJ'ai envie de promenades au bord de l'océan, de sport et de calme!!Le chien dans les bagages ses antidépresseurs dans la valiseC'est dommage que la télé-transportation n'existe pas parce que ce qui me plombe c'est la route.Détox d'ordi. De portable c'est pas sûr.Mais l'Ipod toujours à... [Lire la suite]
Posté par jeolianne à 16:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 mars 2010

Etre mère c'est l'enfer...

  C'est ce que j'ai trouvé dans mon portable...Je ne soutiens pas autant ce que j'avance...ahem!! Dommage que dame Nature ne m'ait pas dotée aussi généreusement...Remarquez ça fait peut être mal des trucs si lourds. Fin bref, ce petit dessin en forme d'hommage à mon statut de mère m'a touchée. Surtout qu'en cette fin de 2ème semestre, les enfants - on va dire surtout les 3 premiers - me donnent du fil à retordre.Oh bien sûr rien de méchant mais une propension à trouver que les limites c'est chiant, les contraintes alors là n'en... [Lire la suite]
Posté par jeolianne à 11:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 mars 2010

Un dimanche ordinaire

Après 24h de bus ( et oui FD l'Italie c'est vraiment loin pour nous!) j'ai reçu ce mms à 10h30 ce matin!La miss devant le Colisée..Dans un autre genre, mon dimanche - doux et sans aucune goutte de pluie  -   a ressemblé à ça : - Grande promenade matinale avec le chien- Ptit déj géant avec pain viennois tout frais- Grand ménage la musique à fond : et tout le monde s'y est collé!- Expo au forum des sciences sur les Mammouths- Ptit tour en famille au lac afin d'admirer les hérons et la nature qui reprend vie- Twilight 2... [Lire la suite]
Posté par jeolianne à 23:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 mars 2010

Roma(ntique)

19° en moyenne, le Colisée, le Vatican, la dolce vita pendant une semaine...Je veux retourner en Terminale!! Je n'étudiais pas l'italien mais le latin - et j'adorais ça! Et comme de l'Italie, je ne connais surtout que ces deux Italiens ténébreux  rencontrés l'été 1988... Ahem...Oui bon un en juillet et un autre en août, je ne suis pas gourmande à ce point là nomého!!L'un m'a fait découvrir la moto sur les routes du Sud de la France..et l'autre, l'escalade dans les calanques de Cassis. Deux séducteurs différents mais très... [Lire la suite]
Posté par jeolianne à 18:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 mars 2010

Procrastination légère

C'est la journée mondiale de la Procrastination!! C'est donc un peu ma fête...et celle de bien d'autres je parie!!J'ai un boulot monstre et pourtant ce midi j'ai pris le temps d'un restau en terrasse! Le 1er de l'année. Un peu frais encore mais dès que le soleil ne jouait plus à cache-cache avec les nuages, c'était très chouette!!Je suis en mode le coeur léger, le nez au vent. Comme ça faisait un moment que je ne connaissais plus cette douce sensation, j'en profite. Je me sens relativement sûre de moi. J'apprécie ce qui m'est... [Lire la suite]
Posté par jeolianne à 17:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 mars 2010

Incontinence

Vous êtes prévenus, je vais parler de sphincters!! Vendredi j'accompagnerai mon grand en hôpital de jour pour une nouvelle étape dans la prise en charge de son handicap. Je ne me vois pas ailleurs qu'à ses côtés même si je sais à l'avance que je passerai du temps hors de sa chambre. Cette étape touche son intimité alors il est bien normal à son âge qu'il me demande d'aller voir ailleurs si j'y suis. Cependant je sais qu'il apprécie que nous soyons à ses côtés. J'ai beaucoup d'interrogations   encore même si j'ai... [Lire la suite]
Posté par jeolianne à 13:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 mars 2010

Les deux semaines à venir sont dans mon agenda, noircies de rendez-vous en tout genre, formations et préparatifs de la semaine de vacances en Bretagne, plannification des 18 ans de Julie. Une salle est réservée pour le week end du 17/4. Famille puis amis devraient s'y succéder.. Plus d'un mois déjà que je gonfle mon caddie en boissons, victuailles en tout genre pour le grand jour! C'est plus la symbolique du chiffre. Pour l'envol supposé. Elle m'en semble tellement loin. Elle le dit elle-même qu'elle aspire à quitter la ... [Lire la suite]
Posté par jeolianne à 16:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]