Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
10 octobre 2007

Un mercredi sur la Terre

Un mercredi sans amener les enfants d'un endroit à un autre ne serait pas un mercredi! En ce début d'année scolaire nous faisons des sacrifices financiers puisque j'ai repris à 80% et que mon mari est toujours en congé parental. Je me sens mieux d'avoir ma part avec les enfants et lui souffle en faisant des activités hors de la maison. Théo part dès 8h avec son transporteur, la grande part au lycée à pied, je reste avec Célia et Vianney. Célia a 2 heures d'activités artistiques dans un LCR le matin et solfège+chorale l'après-midi. Nous la conduisons avec un petit voisin et ce sont les parents de ce dernier qui nous la ramènent. Julie ne rentre que vers 16h après ses cours et l'aérobic, Théo revient vers 17h15. Je fais du ménage afin d'avancer mon homme au foyer, et puis après je prends du temps avec Vianney et aussi et surtout du temps pour moi. Je rejoins d'ailleurs sur ce point un des derniers posts d'une maman très active et dont c'est l'anniversaire aujourd'hui!!

Alors aujourd'hui j'ai pris le temps de renouveler les fleurs dont les couleurs avaient bien passé et j'ai recoupé quelques branches de l'immense hortensia qui siège devant ma fenêtre de cuisine. J'ai fait un flan parisien,  du scrap, j'ai fait un tour chez Emmaüs, j'ai discuté sur Msn avec mon frère en Martinique où à 7h du mat il pleuvait!!, et puis avant la tombée du soir je vais aller prendre l'air au parc avec le roi de la trotinnette à 3 roues! C'est vrai que ça me fait des cotisations en moins pour la retraite mais ces moments partagés, ces sourires, ces petits moments de discussion avec mes filles ou ma mère sont beaucoup plus précieux à mes yeux.

sept07

Publicité
Commentaires
R
ah, soupir, le mercredi est sincèrement l'un des jours les plus difficiles pour moi ! à courir, partout, et sans cesse... Une horreur même si, à présent, j'ai ma matinée pour moi. Vive le collège, sourire
L
Ah les mercredis! Au bureau, on est peu ce jour-là! Je sais maintenant ce que font mes collègues!Merci :)<br /> <br /> Plus sérieusement, aprfois, je m'en sors aps toute seule, alors j'admire...vraiment! Quel rythme!
C
vive le mercredi en famille et les instants volés que l'on s'accorde de temps à autre...
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité