Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
24 janvier 2011

Appel révolutionnaire!!

Hier soir 22h15 un petit texto d'un numéro non répertorié..Une copine, un admirateur? Que nenni!
En voici le contenu littéralement retranscrit :

"BLOKUS NATIONAL : Lundi, à la récré de 10h, tout le monde va sous le préau/hall/ou sassoient par terre et refus daller en cours!!
MOTIF  LEtat prévoit de raccourcir ls grandes vacances de 2 semaines!!!!!!

REVOLUTION   

Ts ls élèves  ki ne font pas le blokus veulent ke ls grandes vacances soient raccourci de 2 semaines, alrs FAIT LE!!
Fais tourner a tt ls collégiens et lycéens ke tu connais et aussi aux primaires!!"

J'étais morte de rire!! Ce sms a si bien tourné qu'il a donc atterri sur mon portable! Je ne suis plus au lycée depuis belle lurette même si parfois je me comporte en collégienne!! Mais pour moi qui pose généralement 6 semaines de vacances uniquement pour l'été c'était comme un pied de nez!
Je serais d'accord pour voir les vacances d'été amputée de  2 semaines dont une basculerait aux vacances de Noël que j'estime fatigantes!!
Je ne sais pas si cet appel à la "REVOLUTION" de la nouvelle génération a été entendu. Elle ne semble pas, en tout cas, vouloir se conformer au "travailler plus pour gagner plus"!!
Sinon moi à 10h j'ai fait une pause café avec les collègues à débattre sur la question ( société de loisirs, la notion de labeur et de persévérance, la précarité, la manipulation de nos enfants par ce type de sms)...mais je ne me suis pas assise par terre dans le couloir!!

Publicité
Commentaires
M
Ici, les 6 semaines de vacances sont standards, et puis 1 seulement en Février, 1 au printemps et 1 à la Toussaint, 2 à Noel et personne ne se plaint. Bon, c'est pas un lycée français, mais le rythme est super !
F
Warf ! ça a tourné chez nous aussi et j'ai expliqué aux garçons de quoi il s'agissait en fait ! Très peu suivi au collège du fiston, pas du tout là où je bosse... quant au lycée de l'ainé rien de rien !
D
Moi j'ai une trop grande...et une trop petite...aucune n'a reçu cet appel à l insurrection...! mais je vais donner égoïstement mon opinion de maman...quand on est isolé, qu'on ne peut pas compter sur les papy et mamies, sur la famille en général, les vacances d'été sont un casse-tête...et au bout du compte il est arrivé aux filles de s'ennuyer...alors je ne le dis pas trop fort...mais moi je suis pour...!<br /> <br /> ...et merci de ta visite chez moi...à mon tour de faire ta connaissance...:)
S
Mon collégien vient de rentrer et il n'y a pas eu de sitting aujourd'hui .... le lycéen a cours jusqu'à 18 h ... à suivre ... ;)
N
mdr je viens de demander à ma chieuse préférée d 'amour et non elle n' a pas reçu ce genre de sms !!!<br /> mais elle serait ok pour cette réduction de vacs d 'été !!!<br /> elle est normale tu crois??????????
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité