Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
8 novembre 2007

Bilan post-vacances!

Bon nous voilà revenu au boulot! Yeah! J'ai vraiment apprécié d'être en vacances quelques jours. Vivre plus lentement. Jolies balades en forêt, ramasser des feuilles, nommer les arbres, rencontrer une amanite phaloïde, espionner les oiseaux cachés dans les sites d'observation. Etre éblouis par le soleil sur le lac, avoir les joues rougies par le froid et rentrer boire un chocolat chaud. Passer une journée à la maison sans être dérangés par personne ce qui m'a changé du début des vacances où nous faisions le taxi. Bon d'accord entre deux,  le relevé de notes est arrivé, et comme par hasard la Grande avait eu comme des micro-amnésies concernant ses notes bizarrement les plus basses. C'est dingue pas vrai? Sorties contingentées, elle m'a avoué que ça ne la privait pas tant que ça. Oh zut! Non ce qui lui a déplu c'est que je la tance de manière caustique elle et ses amies. Ok j'ai abusé mais après coup nous en avons rediscuté et je lui ai (ré) expliqué que c'était le fait qu'elle ne me parle pas de ses nouvelles difficultés. La réunion parents-profs de ce mois-ci me laisse rêveuse...Ce soir réunion sur le projet personnel et professionnel... Pour le professionnel, pour ce que j'en sais c'est très flou. Pour le projet personnel, à part trouver un beau et jeune prince de la tektonic je ne vois pas bien..

De la bibliothèque j'ai ramené Le mangeur de chagrin de Florence Emptaz. Le style est direct et drôle. Le propos me nourrit, moi qui suis toujours pleine de questions quant à ma foi.
Je suis allée au théatre de marionnettes ( marionnettes à main en ombre chinoise)pour des histoires de sorcières dont je suis resortie un peu déçue.

  1. le prix : 15 euros à 3 dont un gamin de 2 ans qui par chance est très attentif.
  2. les parents je les aurais bouffé!! A croire que pour eux c'était l'occasion pour leurs gamins de se lâcher et à eux d'éviter de s'en occuper. Entres les bambins qui posent des questions (bon ça normal) et leurs parents qui leur répondent à plein volume, ceux qui ne tiennent pas en place, les enfants qui touchent le décor pendant le spectacle sous l'oeil d'un père nonchalant outré qu'on lui demande de tenir son gamin. J'ai eu droit aussi au petit garçon qui hurle devant la "socièwe" avec le papa qui lui dit "chut on a payé on reste"...Bon il est quand même sorti, suivi de sa femme qui ralait mais un moment je me suis demandée si je n'avais pas atterri sur une autre planète!

J'ai revu Forrest Gump avec toujours autant d'émotion. J'ai loué Contre-enquête. Mouais...Dujardin est bon acteur mais je n'ai pas du tout adhéré. Surtout quand vous avez un mari qui a deviné comment aller tourner l'histoire et qu'il vous fait part de sa trouvaille. Grrr

Et puis j'ai fait des gaufres, des crêpes, du couscous, une tarte Tatin (idée soufflée en lisant Barbouille)miam, du bouillon de légumes (oui les enfants aiment!). J'ai également partagé une soirée avec ma passionnée d'activités manuelles à mon club de scrap. scrapMoment de partage mère-fille. Sa marraine nous a d'ailleurs appris à fabriquer de jolies bagues de perles. Oui je sais je suis en retard sur la tendance!! L'occasion de partager une après-midi automnale autour d'un thé, d'un monceau de perles et de rires entourées de tous les animaux de la maison (et y en a!!). La marraine de Célia est un peu exentrique mais adorable de gentillesse. Avec les filles le soir, nous voilà prêtes à créer de jolies cadeaux pour Noël.nov07_058nov07_059

Et j'ai fait du rangement...Le minimum syndical mais je tenais à le souligner!!
Bon c'est quand les prochaines? Oh elles sont pas reposantes celles des fêtes...Même si je connais ma chance de pouvoir prendre 15 jours tous les ans à cette période.

Publicité
Commentaires
C
AHHHH chouettes vacances dis moi... lala.... si j'avais pu vivre ça avec mes enfants la semaine dernière, ça aurait été le paradis... seul point commun... l'ambiance relevé de notes at autres découvertes relatives au collège de mam'zelle. Aïe, aïe,aïe !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité