Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
30 novembre 2007

Ca secoue

1803180122_violent_seisme_au_large_de_la_martiniqueDepuis l'arrivée de mon frère en Martinique en août, il a essuyé un cyclone et voilà qu'à présent c'est un tremblement de terre. Mes parents sont avec lui actuellement. Ma belle-soeur a appelé très vite pour nous signaler qu'il n'y avait plus d'électricité mais que tout allait bien. Elle repassait quand ça a eu lieu : mon frère a pris son fils sous le bras, ma mère sa tasse de café et mon père a suivi tranquillement.Quelques scènes de panique  Pas d'école jusqu'à lundi au moins. Et pour l'hôpital de la ville de La Trinité, c'est plus compliqué car des fissures sont apparues. Mon frère, en tant que gendarme, est à nouveau réquisitionné. Une nouvelle secousse a eu lieu cette nuit. .J'ai une pensée pour toute cette communauté des Antilles bien malmenée et dont on parle peu nous qui sommes si loin. Les paysages enchanteurs nous font trop vite oublier la pauvreté, les difficultés quotidiennes liées au chomâge mais aussi la réussite et les talents présents au sein de ces départements et territoires d'Outre-Mer.

Publicité
Commentaires
M
s'ils vont bien c'est déjà ça, mas c'est sûr que bien souvent les plus beaux paradis masquent des enfers peu enviables... et le tourisme n'est pas une mane pour tout le monde.
C
plus de peur que de mal alors ???
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité