Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
17 décembre 2007

C'est quelqu'un qui m'a dit...

que les problèmes des sans-abris, du pouvoir d'achat, des grands froids passaient bien après le monde merveilleux de Mickey et les "couples d'amoureux" qui s'y promènent. Pour faire discret y a pas mieux!! En tout cas c'est l'effet que ça me fait quand j'écoute ou lis les médias. Faisons "réver" la France d'en-bas, pendant ce temps là elle fermera les yeux sur tout ce qu'elle perd, ce qu'on lui reprend et on augmentera le gaz de 6% au coeur de l'hiver l'air de rien... On nous colle une première dame (!!! si je l'ai lu!) dont je me balance comme de l'an 40 et qui, je parie, sera loin d'être la dernière!! Que de points communs avec l'ex de Môsieur : le C, le a de fin de prénom, le même chirurgien esthétique au vu des photos...Ah elle est chouette la vie d'un Président...

Bon je m'énerve vaguement mais ça aurait tendance à me donner des boutons cette "pipolisation" de la fonction présidentielle. D'ailleurs des boutons, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire...  Faut croire que mon visage se prend pour un vrai sapin de Noël..J'ai de gros Golgoths qui clignotent au rouge sur le menton, autour de la bouche et un gros en plein milieu du front. Moins glamour que les jolies ...(je ne me souviens plus du nom) sur le front des Indoues. J'ai repris rendez-vous chez le dermato, desespérée que je suis d'avoir la tronche comme une calculatrice à 38 ans. Quand vais-je passer à l'anti-rides? Pourtant je suis en pleine période de "non, je ne prends pas de chocolats, biscuits, pâtes de fruit, marrons glacés" offert à tour de bras dans les bureaux. Et voilà comment je suis récompensée? Y aura même plus besoin d'allumer la guirlande clignotante du sapin!! Je faisais justement remarquer à ma fille de bientôt 16 ans que ce n'était pas juste : c'est ELLE qui devrait bourgeonner! Au lieu de ça c'est sa pauvre mère qui a ouvert une mercerie!! Bon elle ça l'a fait bien rire et elle est drôlement soulagée que ça tombe sur sa mère qui n'est plus à la recherche du Prince, elle! Bon remarquez, ça m'a permis de passer inaperçue au milieu d'une centaines de jeunes fashion bravant le froid en petit sweat, la chaussette fluo zébrée remontée sur le pantalon (une seule jambe, notez, façon je fais du vélib, faut pas que je prenne mon pantalon dans ma chaine -sauf que je ne fais pas de vélo) et les cheveux dressés non par le froid mais par une main plus que leste sur le gel façon mouillé. Oui je me suis retrouvée, samedi après-midi, sur la place de l'Opéra dans ma bonne vieille capitale des Flandres, à admirer avec mes 2 plus grands, une danse qui me laisse pantoise sur la souplesse de nos jeunes...Je ne connaissais que celle des plaques, mais voila que je me retrouve au milieu d'une représentation de tek-tonique (très tonique d'ailleurs). Ca ne me déplait pas au fond mais je me sens quand même dépassée, pas vieille conne comme Mme Grrr  qui en profite pour bloguer de moins en moins!! Au bout d'un moment, je les ai laissé et j'ai musardé par cette belle journée mais je n'ai rien acheté (trop de monde), j'ai seulement admiré et dégusté un bon thé pendant que mes 2 ados s'enfilaient gaufre liégeoise et croustillons (en même temps oui oui!). Bref un week-end super rapide et une semaine qui ne le sera pas moins.

collage

Publicité
Commentaires
C
mmmmmmm.... j'ai lu "croustillons" et j'ai tout un tas de souvenirs de jeunesse qui remontent... et me font oublier pour un temps Mickey et le ptit bonhomme en chef qu'a choisi sa nouvelle poupée barbie.
B
Comme je te comprends une fois de plus !!! Moi aussi ça me révolte ce président people qui a trouvé un top-model clône de sa femme pour prendre le relais (parce que ça se fait pas hein un pov' petit président qui se fait larguer, ça fait tache d'huile pour lui qui a tellement d'ambition personnelle à tous les niveaux !!!), qui refuse de donner du pouvoir d'achat réel à nous pauvres gens, d'augmenter les fonctionnaires (non que je suis fonctionnaire ou pro-fonctionnaire mais franchement sont pas bien payés pour parfois des études assez longues comme les profs) pendant que lui s'augmente grassement, c'est une honte, sans parler de tous les mal logés, les pas logés du tout qui vont crever de froid dehors pendant que Monsieur réveillonnera grassement à nos frais pendant ce temps, je sais c'est démago, c'est facile ce que je dis mais quand même j'avais envie de le dire !!!!! En ce qui concerne tes boutons, ben alors là je sais pas quoi te dire hein !!!! C'est vrai qu'à part le dermato, je vois pas quoi faire d'autre.... Il trouvera bien une solution, allez courage !!!!! Haut les coeurs !!!! et gros bisous !
J
=>FD merci pour les conseils. Le zinc, il doit m'en rester, c'est vrai j'avais oublié. Pour ce qui est de la jeunesse...des hormones alors qui exultent. Avec de la chance je serais tranquille à la ménopause!!<br /> =>M'ados : Toujours aussi forte en joli jeu de mots même à 23h!!
M
A trop lire les journaux, tu as attrapé des boutons... de manchette!
F
1/ les pipoleries c'est fait pour nous faire oublier la semaine qui vient de s'écouler... mais faut pas le dire, ça fait mauvaise langue...<br /> 2/ si tu bourgeonnes ça veut dire que tu es encore toute jeune dans ton corps, vois le bon coté !! et il parait que l'alimentation chocolatée n'y es pour rien alors pas la peine de te priver, en plus la privation/frustration ça file des boutons..!! celà dit, essaie l'huile essentielle de tea-tree sur tes bidules... et du zinc en gélules (ouais, ok, ça les fait d'abords tous sortir d'un coup, mais après tu es tranquille qqs mois !)
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité