Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
10 février 2008

Atelier scrap enfant

f_vrier_2008_026J'avais inscrit Célia à un atelier organisé par l'association à laquelle je participe. Une ambiance conviviale, une belle organisation et un goûter autour des sucreries amenées par toutes pour clore cet après-midi que nous n'avons pas vu défiler. Célia a un goût immodéré pour les activités manuelles. Elle a participé à des ateliers d'arts plastiques toute l'année dernière. Elle avait recommencé cette année mais la nouvelle animatrice, plus habituée à un public adulte lui a visiblement moins plu. Elle a demander à arrêter après les vacances de Noël ces ateliers de deux heures que je payais à la séance. Néanmoins nous continuons ensemble à la maison à créer. Elle vient aussi avec moi lorsque mon cours tombe pendant les vacances.  C'est un plaisir de partager ce moment rien qu'à deux. Préparer nos affaires, trifouiller dans nos trésors, découvrir son sens de l'esthétique, sa vision, ne pas trop la diriger (ce que j'ai tendance à faire). C'est un bonheur pour moi que de partager ces moments. J'en apprécie chaque instant car je sais qu'ils ne seront pas éternels. Je lui dis souvent qu'un jour elle s'éloignera attirée par quelque chose de plus masculin que les boutons, les crayons et les jolis papiers... Elle me répond dans un grand rire qu'elle restera toujours avec moi même si c'est bien de tomber amoureuse! Je trouve avec elle ce que je ne trouve pas avec mon aînée et inversement. C'est une alchimie indéfinissable qui fait la beauté d'une relation mère-fille. L'atelier s'est terminé autour d'un chocolat chaud et de gâteaux. Les enfants se sont éparpillés et les mamans sont redevenues des copines en grande discussion. Des confidences, des témoignages, des blessures dévoilées pudiquement me confortent dans l'idée que ce nouveau réseau de femmes est précieux. Et voici son petit chef-d'oeuvre : un accroche-porte qui selon son humeur se module par un scratch fixé derrière chaque étiquette!!

f_vrier_2008_027

Publicité
Commentaires
C
tu m'émeus toujours autant... et la jeune fille a de qui tenir...
S
C'est vrai que nous avons passé une bonne journée avec ces enfants super motivés.<br /> Moi aussi, j'ai bien apprécié ce petit moment entre mamans à papoter et à partager nos tranches de vie.<br /> félicitations encore à Célia pour sa réalisation !!!!
F
C'est bôôôôô... c'est très beau ,ce que tu/vous fais/faites. J'en ai profité pour re-zyeuter ton album Petites réas, c'est uperbes. Tag, ké tag ? rien trouvé ...
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité