Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
5 mai 2008

Parfois je n'ai pas d'inspiration. Que raconter

Parfois je n'ai pas d'inspiration.
Que raconter de ma vie aussi banale que des centaines d'autres.
Mais elle est ce qu'elle est.
Illuminée par une cinquantaine de tulipes offertes pour me dire merci d'avoir pris le temps pendant 4 heures avec un gamin de 11ans à fabriquer un cadeau pour sa maitresse.
Illuminée par le sourire de Vianney au réveil, par un petit-déjeuner en tête à tête avec Célia bercées par Renan Luce, par un fou-rire en terrasse avec Julie, par une blague effrayante de Théo.

Elle prend la lumière ma vie grace aux liens d'amitié précieuse qui se renouent.
Grace à ce blog qui me permet de d'échanger chaleureusement avec une personne délicieuse en cours de scrap.
Elle s'illumine à l'idée de préparer l'anniversaire de Théo,
à l'idée de faire une jolie et simple fête pour la communion de Célia dimanche,
à voir une amie demain midi à l'improviste sur Lille.

Elle s'assombrit devant l'angoisse qui m'étreint inopportunément comme toujours à cette période de l'année,
devant le silence ou l'indifférence "d'amis",
devant la montagne de travail chaque jour renouvelée,
devant la vie qui s'écoule bien plus vite que je ne le souhaiterais.
Elle prend des teintes grises à l'idée de devoir aider Théo à affronter l'auto-sondage urinaire,
à l'idée que je suis bancale à jamais à trop balancer entre désir de confort et désir d'absolu,
au souvenir de ces murs blancs, de ce vent de mai 2004 chargé du parfum des fleurs, des neuroleptiques et de mon chagrin.
Qu'il est difficile de concilier une vie intérieure harmonieuse avec sa vie de tous les jours....

Je crois que c'est moi, joliment résumée par les mots tiré d'un mail : "tout en ombre et lumière". Une vraie Gémeaux quoi! Entière et double, oscillant entre sérénité et esprit torturé, rire et désespoir, dynamisme et paresse. Va falloir continuer avec! Et j'en suis plutôt contente!!
Il est pas beau mon egocentrisme??

Publicité
Commentaires
C
tellement juste cet égocentrisme ! que je ne peux que soutenir et approuver celle qui jongle tous les jours entre envie et nécessité, partage et introspection... amour des autres et survie personnelle !!! que j'aimerais habiter ds le nord qqfois ! bises
D
chez toi y'a pas que l'égocentrisme qui est beau, y'a l'âme. Bisous.
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité