Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
7 octobre 2008

Apparence

La semaine dernière j'ai été très flattée d'entendre deux fois dans la semaine que je ne faisais pas mon âge.
J'ai même perdu 7 ans d'un coup pour une maman de l'école. Waouh! Va falloir vite prendre rendez-vous chez l'ophtalmo madame!!
Mais ne boudons pas notre plaisir ça fait toujours du bien à entendre. Pas vrai?

Est-ce du au fait que j'ai une attaque régulière d'acné (effet boomerang d'après soleil) ou  parce que j'ai camouflé mes supers potes, à savoir  les cheveux blancs?  M'enfin bref, mon allure juvénile (légérement alourdie par mon gôut prononcé pour les choses sucrées) m'assurait une fin de semaine joyeuse.

Très vite - samedi matin- ma bonne humeur fut jetée aux orties.
Ecrabouillée par une simple phrase prononcé par un "charmant" pépé!

Situons la scène : la boulangerie, 8h du matin, pas un chat sauf ce petit couple âgé. Mignon au demeurant. Je m'accroupis afin de lire les annonces. Oui mon boulanger est intelligent il met les annonces de cours de maths et de vente de maisons à hauteur d'enfant. Quasiment sur le sol. Je suis près de la porte de cette boulangerie un peu étroite. Il fait chaud, ça sent bon. Je suis de bonne humeur je vous dis!

Faut croire que mon derrière est plus volumineux que je ne l'imagine (et là je pleure).
En tout cas, le petit couple veut resortir avec sa montagne de gâteaux et là j'entends la voix aigrelette de pépé qui me lance

"Excusez-moi Monsieur!"

Je me relève, lentement , dignement (j'ai encore des courbatures du sport de la veille) et je leur fais face.
Pépé a la confirmation de ce qu'il vient de me dire car il ne semble pas surpris.
Mémé toute pimpante avec son rouge à lèvres qui file a une mine déconfite. Elle tape sur l'épaule de son mari et hurle
" Ben alors tu t'excuses pas?"
" Ah ben je suis mal réveillé" qu'il lui répond!!

C'est sûr que je n'étais pas au top de ma forme avec mes chaussures de marche, mon jean et mon polaire..
Mais quand même...je ne savais pas que je faisais jeune de face et homme de dos...

Je hais les vieux.

Publicité
Commentaires
J
Mais j'ai les cheveux mi-longs hu hu hu!!!
F
Je ris aussi ! mais une fille ça a les cheveux longs, tu l'as embrouillé le pauv'vieux si tu portes le poil ras ! Rassure-toi, moi aussi ça m'arrive souventissime, avec mes 2 cm de cheveux sur le caillou, même l'été habillée en rose avec des nénés sous le T-shirt !
M
un vieux ### qui aurait sans douté préféré que tu sois à 4 pattes en minijupe ;-)
D
je me tords de rire!!!! Ben alors tu es un homme déguisé, que pour aller à la boulangerie!!! <br /> <br /> Perso je fais jeune, belle et femme, ah ah ah ah!!
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité