Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
27 novembre 2008

En avent...

Voici que se profile le premier week end de l'avent. Je ne sais pas vous mais les week end de décembre ressemblent à ceux de juin. Difficile d'en libérer un, la fête un peu avant la fête!  Le calendrier de l'avent attend lundi pour être accroché. Petites surprises et gages en attendant Noël. Hier virée entre filles de toutes générations de la famille et le petit dernier en Belgique afin d'admirer un marché de Noël d'un grand pépiniériste de Menin. Il recrée des décors de neige avec animaux animés, des pièces entières reconstituées aux ambiances différentes : Noël anglais, suédois, russe, moderne, classique etc...C'est comme si vous visitiez une grande demeure aux multiples pièces, que vous vous retrouviez sur les trottoirs d'une ville victorienne avant de vous réchauffez dans un chalet savoyard...
De multiples sapins des plus épurés en matière de déco car uniquement illuminé de loupiottes blanches, aux plus chargés avec velours et plumes de paons, en passant par les blancs, les rouges, ceux fait uniquement d'objet en feutrines....

sapins

J'ai plongé avec déléctation dans les boules, les petits patins à glace à accrocher, les ailes d'ange, les couleurs. Vianney s'est amusé à découvrir les Pères Noël de chaque pièce

p_res_noel

J'ai musardé, je me suis laissée enivrée par le parfum des jacinthes qui me ramènent automatiquement aux Noëls de mon enfance. Je suis une inconditionnelle de cette période. Pas pour la frénésie acheteuse mais pour la part de rève qu'elle fait naitre en chacun, par l'illusion qu'elle donne que notre monde n'est pas aussi moche que le reste de l'année. Parce que j'ai eu la chance de vivre des fêtes de fin d'année très simples mais heureuses entourée de ma grand-mère et mes frères et soeurs.

d_co

Les tendances cette année : noir et baroque se disputent au violet et orange.

belgique08_009

belgique08_013

belgique08_015

belgique08_019

Et moi qui cherche une déco originale pour le jardinet devant la maison et l'entrée, avec tout ce que j'ai vu si je ne trouve pas d'idées... Ben oui en même temps c'est très joli mais c'est souvent très cher alors qu'avec de la récup et des petites mains plus ou moins agiles on peut facilement recréer une déco sympa. Je ne vais pas faire exploser ma facture d'électricité sous prétexte que c'est Noël!!

d_co1

Et puis nous ne pouvions pas repartir avant d'avoir fait le plein de brioches géantes au sucre, ni de s'être repues les yeux des magnifiques chocolats belges! Ceux à l'effigie de St Nicolas, autrement plus important au Bénélux que le Père Noël, étaient splendides!

verheecke

Publicité
Commentaires
B
waouhhhhhhh ça avait l'air vraiment superbe cet endroit, toute la magie de Noel, c'est vrai que si on voulait faire tout pareil chez soi, ça coûterait trop cher mais ça donne toujours des idées, c'est ça le plus important et surtout rien que de voir tout ça on est heureux, ça me rappelle l'Allemagne.... c'était où Menin en Belgique ?
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité