Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
20 mars 2009

en une semaine...

Soirée très agréable avec mes demoiselles! En pleine semaine qui plus est. Aux abords du théatre, il restait des manifestants qui refaisaient le monde, des pancartes abandonnés et un gars qui hurlait dans son haut parleur qu'il avait la dalle... Et puis nous avons plongé dans l'univers feutré du théatre. Seulement un peu déçue que beaucoup s'imaginent dans leur salon. Pépé à côté de moi s'est endormi au deuxième acte. La chipie devant moi a manqué que je l'étrangle, elle , son serre-tête à plumes et sa mère énamourée devant fifille... Et la chaudasse derrière nous qui s'est mise à hurler à la fin du spectacle dès qu'elle voyait revenir le Prince et son collant...Nous avons halluciné du manque de savoir vivre flagrant de certains. Et vous vous essayez tant bien que mal à édicter des principes tout bête. On ne dit pas "Bonjour" mais "Bonjour Madame/Monsieur". M'en fiche je continue à croire qu'être bien élevé, ne veut pas dire se faire marcher sur les pieds..
Néanmoins nous avons été envoutées par la musique de Tchaikovski et par les danseurs. 2 heures qui ont filé. Retour à la voiture en arpentant  les pavés de Lille loin d'être endormie. C'est ce qui m'a frappée. Je m'aperçois du fossé qui se creuse entre la femme que je suis et la jeune femme qui sortait relativement souvent. Même si j'ai été loin d'être une grosse fêtarde. C'est un fossé qui ne me pèse pas mais qui m'a étonné sur le moment. Le soir  (le week-end!) c'est restau mais pas très loin de la maison, ciné dans une petite salle ou un grand complexe mais le plus souvent nous recevons ou nous allons chez des amis. Ca n'a rien à voir avec des virées jusqu'au bout de la nuit.C'est étonnant comme la vie vous fait passer des étapes que vous n'imaginiez même pas atteindre. Je "crains" le bruit beaucoup plus qu'avant par exemple. Alors que je pouvais faire mes devoirs en musique, je m'aperçois que j'ai de plus en plus besoin de plages de silence. Moi qui me fichais de ma mère qui soupirait d'aise dès qu'elle éteignait mon "crin-crin"....

La fièvre m'a quittée mais le mal de gorge non. Ce qui ne m'a pas empêché ce midi de manger en terrasse, sous un doux soleil. Prendre le temps avec une amie de se raconter les soucis de nos ados ou du boulot. Tiens on n'a même pas parlé de nous.....Mais ça fait du bien de déposer son baluchon de petites histoires entre un tartare aux 2 saumons et une coupe Madeleine (miam la glace à la madeleine!!).

Ce week-end sera encore chargé pour ce qui est de samedi. Dimanche marche avec l'asso sportive. Au programme 10km. Pourvu que le beau temps perdure. La semaine dernière le Carnaval s'est bien passé. Célia en cow-girl avait transformé la béquille de son père en cheval! Mon ado de Théo est sorti de sa tanière transformé en Joker (ennemi de Batman...), son petit frère en Spiderman. Et moi j'avais troqué mes ailes de chauve-souris pour celle d'un oiseau..Ben oui quoi? J'annonçais le retour du printemps!! (deux boas en plume de chez Babou, du papier orange pour le bec et un tee-shirt manche longues sur lequel sont cousues des bandes de satins et de plumes bon ok j'ai pas fait les pattes!)

carnaval

carnaval_004

Publicité
Commentaires
F
Aaaaaah, le machin jaune, là, c'est donc un oiseau ?! J'me d'mandais, justement ! Batman et son fidèle perroquet ! allez, je rigooooole ! bon week end madame (c'est cool deux week end dans la semaine ;-)
C
quelprogramme !! j'ai pas pris le temps de venir te voir depuis des jours mais j'espère que tu vas mieux et que ton papa s'en sort doucement ! je t'embrasse fort
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité