Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
23 avril 2009

<!-- @page { margin: 2cm }

Une petite semaine sans écrire. Pas forcément le goût alors que les sujets ne manquent pas! Surtout pas le temps vraiment. Et puis hier, j'ai « feuilleté » ce journal que j'égaie, où je m'épanche où je viens me réfugier. Cette lecture aléatoire m'a fait sourire ou m'a émue. Laisser une trace supplémentaire que ce que je laisse dans les souvenirs ou le coeur de ceux qui font ma vie.

Comme d'autres femmes, chacune à leur manière - couture, cuisine, bricolage, élégance, simplicité, confidences ou superficialité, etc...-  j'affiche ma vie sur une toile. Elle n'est ni meilleure, ni plus belle que celles des autres. Je me promets d'imprimer ces pages d'archives qui s'accumulent. J'ai des vélléités de changement de bannière qui pour l'instant n'aboutissent pas. J'ai peu de lecteurs - mais de qualité! Au début ça m'embêtait. A présent, quasiment plus. J'ai formé un petit cercle amical qui vient s'ajouter à ceux créés à l'école ou au travail. C'est bien. Au fond ça comble ce besoin inextinguible de communiquer, de partager et c'est le principal.

Une semaine donc, mise à profit pour refaire la chambre de "Mademoiselle qui bronze en Martinique en suçant des bâtons de canne à sucre." Mis bout à bout, en regardant les prix mais en voulant mettre de la qualité quand même vous tournez autour d'un gros 250euros. Pour la déco, comme elle partage sa chambre avec son petit frêre, il fallait aménager un petit coin pour chacun - en harmonie... Et bien vous pouvez vous lever tôt si vous voulez trouver frise ou stickers qui vont bien pour une chambre mixte!! Avant de faire aller vos bras faut faire aller vos méninges! Mais bon... nous attendons son verdict sachant que Vianney clame, à qui veut l'entendre, qu'il a une belle chambre. Refaite du sol au plafond, elle est claire, réaménagée et propre. C'est incroyable le nombre de jouets, bouquins, crayons, zigouigouis en tout genre qu'on peut amasser! Il n'y a que le bureau que je n'ai pas trié estimant qu'à présent, du haut de ses 10 ans 1/2 elle peut s'en charger.

Avoir un enfant en moins pendant une douzaine de jours, ça m'est déjà arrivé mais c'est étrange  comme l'impression a été différente cette fois-ci . Pour l'aînée, quand elle part (ça m'arrive moins maintenant) je traine un peu comme une âme en peine. Célia partie, son absence s'est traduit par un calme saisissant au sein de la maison. Je n'ai pas ressenti de manque extrème comme j'avais pu le vivre avec l'aînée cependant il n'y a pas eu une nuit où je n'ai pas rêvée d'elle. Que des cauchemars où elle me revenait totalement changée, méchante, amère..Terrible! Non en fait ce qui est terrible à dire c'est le fait qu'il y ait presque du soulagement à voir s'éloigner pour quelques jours ses propres enfants. Je suppose que c'est naturel mais ce soulagement me surprend à chaque fois. Il réveille aussi un sentiment douloureux qu'il m'est difficile d'exprimer envers mon dernier né. Ah cet enfant...j'ai tellement l'impression de mal l'aimer.

Une semaine à faire le taxi, à organiser un anniv pour les 17 ans de la Miss. Anniversaire réussi au demeurant puisque je l'ai surprise en manigaçant avec une de ses amies la venue pour le gâteau ,d'une dizaine d'amis. Evidemment il pleuvait et ils se sont installés dans le salon hilares en chahutant, un oeil rivé à leur téléphone, un autre dans l'appareil photo. Mais qu'est ce que ça se prend en photo! Moi qui détestes ça je n'en reviens pas. Ils ont englouti leur part de Saint Honoré ou de croustillant chocolat, des pots entiers de bonbons (j'avais empli des pots de confiture vide de sucreries H*ribo), et le seul verre d'alcool autorisé. Ils ont poursuivi leur soirée au bowling. A aller la chercher en pleine nuit à la sortie de soirées, concert, à négocier par sms des sorties à rallonge ou des nuits passées ailleurs, à écouter les peines de coeur, à conseiller, à inciter à réviser..

Et dans ma semaine en plus venait se greffer le boulot dans un service déserté mais où l'ambiance tendue dans celui dans face en a mis un peu... d'ambiance..., une scintigraphie pour le mari qui développe de l'algodystrophie, l 'intendance domestique (hum c'est joliment dit tiens pour évoquer les lessives, la blinde de repassage et le reste à récurer) et un rendez-vous chez le dentiste.

Dentiste sympa qui bosse dans ma bouche depuis février (il défait et refait le travail de mon vieux dentiste) avec lequel j'aime discuter. Ca vole pas haut mais on rigole beaucoup. Ce qui n'est pas toujours pratique! Bronzé à longueur d'année on dirait une caricature de surfeur, ça surprend...Encore plus quand il m'a conseillé de ne pas mourir idiote lorsque je lui avouai que je n'avais jamais fumé de joint!! Pas besoin! quand il me fait une anesthésie je réagis tellement bien qu'outre le fait d'avoir la tronche de travers (façon Caroline Loeb), la bave aux lèvres, je dors debout...Quand après vous avez rendez vous avec l'instit de votre fille, faut faire des efforts pour ne pas donner l'impression d'être raide défoncée!.

Publicité
Commentaires
C
toujours cet echo que tu évoques en moi !!! mais je ne peux que réagir plus ouvertement quant au sentiment qui t'anime par rapport à ton petitou.... je perçois ce que tu veux dire mais non tu ne l'aimes pas mal... je crois plus que tu n'acceptes pas que ce soit le dernier et tu as du mal à lui trouver sa place... et bien souvent on a tendance à laisser filer des tas de choses parce que c'est le dernier (et que l'on s'inquiète moins...) autorise toi à être différente avec chacun de tes enfants et si ça peut t'aider impose toi chaque semaine un truc à faire uniquement à lui... tu verras, tes doutes s'estomperont et ton amour n'en sera qu'apaisé... tendres bises
J
Moi aussi peu de lecteurs, peu de commentaires (comparé à ceux que l'on peut voir par ailleurs à coups de +150 com par articles) mais ce qui est important comme tu l'as si bien dit, c'est la qualité, et aussi la fidélité. <br /> Bref moi aussi j'aime bien venir te lire. Moi qui n'est pas d'enfant (enfin depuis peu une tite fille intervient dans ma vie) et je lis avec toujours autant d'intérêt tes doutes, tes certitudes, et ton expérience de Grande maman qui gère tout ça du mieux que tu peux ! ;-) Vala !
C
Moi je viens souvent, je suis une lectrice silencieuse! J'ai une fille de 16 ans et un fils de 9 ans. J'aime vos écrits et je m'y retrouve souvent. Je ne travaille plus depuis 10 ans par choix même si financiérement ça reste difficile avec un seul salaire...nous avons quitté la région parisienne pour la Champagne, une belle maison avec un grand jardin et une piscine que nous n'aurions jamais eu sur Paris! Nous faisons tout avec mon mari et nous avons appris le systéme D. Bon tout ça pour dire que j'apprécie votr blog. A plus tard. Christine.
L
bonjour c'est la première fois que je viens chez toi, j aime beaucoup ta manière d'écrire<br /> bises
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité