Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
25 août 2009

Avec 4 enfants, les prix pratiqués (cet été mon

Mes_images7

Avec 4 enfants, les prix pratiqués (cet été mon petit ciné de quartier est fermé du 15/7 au 1er/9) dans les grands complexes, il faut essayer de faire plaisir à tout le monde. Outre le fait que les ados soient retournés voir Very Bad Trip, j'ai accompagné avec plus ou moins de bonheur les enfants voir le film de leur choix. Théo ajoutant le dernier OSS (mais ça malgré Jean Dujardin je n'ai pas pu!) à sa liste.

  • L'âge de glace 3 : honte à moi je me suis endormie! Le petit dernier qui va au cinéma déjà depuis plus d'un an (ça surprend souvent les mamans des enfants de sa classe) a évidemment adoré. Vianney s'installe tranquillement dans son siège, me prend la main et me dit "Je suis content Maman'. Il faut seulement lui rappeler en cours de séance de ne pas commenter trop fort, ni trop souvent! Bref, les personnages sont charmant certes mais le scénario...je n'ai pas retrouvé la fraicheur du premier, ni l'humour du deuxième. Ca s'essoufle.
  • Transformers 2 : un film pas prise de tête mais qui par la rapidité des images et le plein de son m'a donné le vertige. Par contre, je reste toujours scotchée devant ses effets spéciaux. Et je trouve les robots en ont beaucoup plus dans la cervelle que la belle Megan Fox...
  • Tellement proches : un bijou!! J'avais déjà adoré Nos jours heureux mais là je trouve que c'est encore meilleur. Ca m'a rappelé l'atmosphère de Le dernier jour du reste de ta vie de Zabou Breitman. La dramaturgie en moins. C'est un peu plus cinglant et les seconds rôles n'en sont pas vraiment. Vivement la sortie dvd pour les soirées d'hiver tristounettes!
  • Partir : Bon là je suis allée seule. Emportée par le feu de la passion, des sentiments exacerbés, j'ai complétement plongé dans cette histoire d'amour adultérine. J'ai même du mal à vraiment exprimer ce qu'il a (r)éveillé en moi.
  • Public ennemies : (en v.o.) Trainée par Julie, qui ne rate aucun film de J. Depp! La présence de M. Cotillard me gênait. Je ne suis pas fan . Elle a emporté le morceau en m'annonçant Christian (Bale  pour celles qui ne sont pas intimes...) au générique. 19126713_w434_h_q80 Et je n'ai pas regretté!! Johnny Depp est totalement habité par le personnage de John Dillinger. D'ailleurs en allant jeter un oeil sur le site du FBI on s'aperçoit que le réalisateur a pris des acteurs très ressemblant à la bande de malfrats des années 30 et a collé au plus près des évènements. Néanmoins, j'ai mis du temps à accrocher à l'histoire d'amour entre Dillinger et Billie Frechette. Je ne sais pas pourquoi...peut être parce que leurs personnages restent énigmatiques (quelles sont leurs motivations profondes? Ca m'est passé au-dessus). Par contre j'ai été captivée par le reste de l'histoire et le soin portés aux décors et à la photographie. Bref un bon moment.

Maintenant  je pense qu'on va attendre la réouverture de notre "Méliès" et la rentrée du cinéma.

Publicité
Commentaires
M
Pas possible de voir des films français par ici, dommage ce sont les seuls qui me font envie. Bon de toute façon, je n'aime pas trop aller au cinéma, j'ai du mal à rester assise sans me lever ;))
R
Sourire, je vais voir Partir ce soir, seule. Ce film ne peut se voir que seule, évidemment...<br /> Par contre, hier soir, j'ai vu le dernier des frères Larrieu... grosse grosse déception...
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité