Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
8 septembre 2009

Auto-congratulation

Oui une fois n'est pas coutume (enfin j'espère!) je vais montrer un petit quelque chose en scrap! Oui les copines du scrap, je ne suis pas que procrastinaste,  je scrappe encore! Et je termine même!! Bon comme d'hab, je travaille un peu dans l'urgence mais c'est ce qu'il me faut. Enfin la juste dose.
Bref, à l'occasion des 40 ans de mon amie d'enfance, je voulais personnaliser un de ses cadeaux.
J'espère que ça lui a plu mais elle est très loin d'être démonstratrive donc je n'ai pas bien su. Je crois aussi que de voir des photos d'elle -alors qu'elle n'aime pas du tout être prise en photo- l'a déstabilisée. Je l'ai connu extrèmement mince(ma mère adorait me dire combien je n'étais pas mince comme ma copine) seulement depuis quelques années elle s'est franchement laissée aller. En juin j'ai abordé le fait que j'avais perdu du poids (je suppose qu'elle l'avait vu mais faire des compliments c'est pas son genre..), elle m'a dit ne pas avoir le courage, être débordée. Elle a pris la photo d'elle à 20 ans (elle ne savait pas que j'avais une telle photo) et l'a comparée silencieusement à celle de juin où nous sommes ensemble. Son regard a tout dit de son désarroi. Je ne l'avais  pas fait pour ça cet album.

Blonde aux yeux bleus, longtemps fille unique, un enfant, un remariage,travaillant dans le privé;  brune aux yeux marrons, aînée de 5, quatre enfants, un mariage, agent de l'Etat nous avons en commun notre  petite taille, un rire tonitruant et l'amour de la bonne bouffe!
Cependant il y a tellement de différences aussi...Sentiment ambivalent. Des fossés qui se creusent...une idée de la vie qui s'oppose.
Est-ce que ça vous fait ça avec vos copines de longue date? Cette impression que vous n'avez pas avancé à la même allure, que vous êtes en décalage sur bien des points. Il y a certains domaines que je n'aborde plus avec elle. Je sais que je ne serais pas comprise.  De plus (et c'est surement lié) ce que j'aime le moins chez elle c'est son compagnon. Et samedi ce fut le pompon!J'ai cru lui sauter à la gorge plusieurs fois. Rien que d'en parler je sens que je m'agace! Mon amie est d'ailleurs différente lorsqu'il est là et quand je la vois seule. C'est usant et pourtant  j'ai déjà abordé le sujet, elle ne trouve pas que ce soit vrai.
Enfin il n'en reste pas moins que ses cadeaux elle ne les a pas montré à son conjoint. Lui ouvertement m'a demandé pourquoi je ne lui avais pas offert une cure d'amincissement...J'ai cru m'étrangler et lui ai répondu vertement. Elle n'a même pas eu un bouquet de fleurs de sa part c'est dire...Ben oui quelle idée d'avoir son anniv en septembre il n'a pas le temps de se retourner en rentrant des vacances.(sic!)..Vous commencez à cerner le bonhomme.? Je précise aussi que chaque année il me demande de lui souffler une idée de cadeau..Ce que je lui avais soufflé, il ne voulait pas en entendre parler (trop de trucs à prévoir).

C'est néanmoins heureuse que je lui ai offert mon petit album. Lui montrer ce qu'elle est pour moi. Avec nos différences. Parce que s'il y a bien quelqu'un sur qui compter en cas de coup dur c'est bien elle et ça, ça n'a pas de prix.

Mes_images9

100_0815a
derrière chaque photo tag un petit journaling

Publicité
Commentaires
C
pour ce qui est du décalage et des fossés qui se creusent, je comprends parfaitement... j'ai des copines et qqs amies... toutes différentes et avec qui je n'aborde pas vraiment les mêmes sujets... et puis au fut et à mesure des années, on évolue et pas tjs dans le même sens... en amitié, l'équilibre est parfois aussi difficile à trouver... qqfois, on se rapproche, qqfois on s'éloigne pour ensuite mieux (ou pas du tout !) se retrouver !! mais je t'imagine fidèle et attentive... donc l'amie rêvée !!! ;-)
C
moi je dis "bravo" parce que tu sais entretenir le lien et que tu es attentive à ton amie comme elle doit l'être pour toi mais de manière moins démonstrative... quant au cadeau, elle doit certainement être dans un "entre deux" qui doit la paralyser un peu... si j'avais été à sa place, j'aurais été très fière d'un cadeau personnalisé nécessitant temps patience tendresse et adresse de la part d'une amie qui y a mis du sien... mais en même temps très déroutée de se voir sur ce même cadeau... quant on a une piètre image de soi et que l'on est "nostalgique" de sa ligne passée... c'est loin d'être "agréable" d'être exposée !!! tu vois ce que je veux dire ??? me voir sur une photo est difficilement supportable... et comparer visuellement celle que j'étais il y a 12 ans et maintenant est un vrai drame... ton amie doit connaître cela et comme son conjoint ne l'aide pas ; ce doit être encore plus catastrophique !!!
M
Même sans exprimer, ton cadeau a du la toucher, beaucoup ... Les amies d'enfance, je ne les vois plus, pas franchement par choix, plus par déménagement et style de vie très différent. Une, nous nous sommes perdues de vue et j'aimerai la retrouver (j'y travaille), l'autre en se mariant à un militaire est devenue l'archétype de la femme de militaire ... elle m'a plusieurs fois dit que je vivais dans un univers d'intellos voyageurs (???) et après un après midi ou son mari nous a tout expliqué sur l'armée de terre, les blindés .... on s'est perdu de vue tout doucement. Mais les boulets conjoints, ça existe aussi pour les hommes, mon mari ne voyait plus certains copains pour raison de femme (un peu dominatrice et chiante dirais je).
B
Alors c'est toi la brune aux yeux marrons pétillants ??? Je vois enfn ta bouille et suis bien contente !!!! Je suis sûre qu'elle a du apprécier ton geste même si elle n'a pas forcément pu l'exprimer comme elle le voulait, comme elle le pouvait et avoir un mari comme elle a ne l'aide surement pas à predre confiance en elle. Le mien a tous les défauts du monde, est comme il est mais a toujours été adorable et généreux avec moi, toujours un geste même quand il n'y avait pas d'occasion alors ça c'est précieux... Et puis c'est drole mais ça me rappelle ma meilleure amie d'enfance, quand j'étais ado, moi maigre comme un haricot vert et elle une tête de plus que moi et on va dire... beaucoup de kilos en trop, je m'en fichais, j'aimais sa personnalité, toujours à l'aise moi pas, toujours plein de copains moi pas... un côté rassurant pour moi et elle surement le sentiment de me protéger, on gardé un contact mais il se fait rare, j'ai 4 enfants, elle n'a pas pu en avoir, le grand drame de sa vie, sans doute ce qui a créé le fossé entre nous....
L
les hommes tout un poème!!!!<br /> moi je n'attend rien niveau cadeau je fais comme les loulous, une liste et je la lui met devant le nez, au moins il a plus d'excuses et si il oublie ben je fais pareil pour lui en general ça fait tilt dans sa tete d'homme!!!!<br /> ça y est j'ai recupére mes 10 minutes... lol
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité