Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
12 novembre 2009

Je ne lis pas beaucoup depuis août dernier. Un

tardieu_ecc63hl5filles_

pdjames

Je ne lis pas beaucoup depuis août dernier. Un livre et demi par mois c'est nul. Mon attention a beaucoup de mal à se fixer. A vrai dire ça a tendance à m'inquiéter. Parce que je retrouve cette impossibilité à me fixer dans nombre de domaines. Dans mon travail, je m'éparpille et je ne sais plus travailler plus de 20 minutes d'affilée. Il faut que je me lève, que j'entame un autre travail, que je fasse immédiatement quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que je fais. Et le travail qui s'amoncèle m'effraie. Il faut vraiment que je me surveille. Parce que j'ai l'impression que c'est un travers de la procrastination.

Bref j'ai quand même lu...Mon ressenti :
J'ai adoré Un temps fou deLaurence Tardieu. Son récit est découpé en deux périodes une sur le mode du vous et l'autre où elle utilise le tutoiement. La passion amoureuse d'une femme mariée. Une écriture fluide, des mots forts..Bref une histoire qui transporte.
Le livre de Hugh Laurie a l'humour caustique de son personnage dans le Dr House. Alors autant j'aime le voir à l'écran autant au bout d'une centaine de pages, j'en pouvais plus. Trop lourd à mon gôut. J'ai moyennement adhéré à cette histoire de tueur à gages qui refuse un contrat et prévient celui qu'il aurait du tuer.
Par contre celui de A. Japp je l'ai bien aimé. Bon c'est clair que ce n'est pas un livre qui prend la tête. Drôles ces 5 nanas quadra (j'ai mis un peu de temps à savoir les différencier..)qui se retrouvent malgré elles impliquées dans des meurtres improbables et que tout semblent accuser.
Enfin le PD James . Meurtre à l'anglaise. Ecriture ciselée, tout est détaillé tant les personnages, que l'endroit où ils évoluent. J'aime le genre donc difficile de faire la fine bouche.

Et dans ma valise j'ai déjà glissé le dernier Douglas Kennedy et samedi je ferai un saut à la bibliothèque parce que cette blogueuse par ses nombreuses lectures m'a donnée des envies!!

Publicité
Commentaires
C
je sais plus... t'as lu le coeur cousu ????? pas le temps de chercher sur ton blog... sinon, à lire absolument !! quant à ton éparpillement, bienvenue au club... de source psy, ce n'est pas de la procrastination mais plutôt de l'épuisement qui mène à des défauts de concentration!! lève le pied et un livre et demi par moi c'est pas nul, je ne les atteinds même pas en ce moment !!!
E
J'ai acheté le livre de "DrHouse" j'ai jamais réussi à l'ouvrir... bizarre. Je le sens pas !<br /> En plus mon chéri m'a dit au bout de 100 pages que, comme toi, ça le gonflait !
L
Si tu veux donnes moi ton adresse et je me ferai ta bibliothéquaire personelle et t'envoyant le bouquin que tu souhaites mettre dans ta valise
J
pff moi aussi je m'achète des bouquins je lis les deux trois premiers chapitres pis j'abandonne.. pu l'envie de lire .. pourtant qd je les choisis j'ai plutôt l'air motivé. bizarre tout ça.
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité