Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
23 juin 2007

C'est grave docteur?

Je suis adepte de la procrastination. Ou j'en souffre. Ca dépend comment on se place.

Je remets très souvent à demain et lorsqu'il est plus que temps, je me mets en mode "turbo".
Là je deviens une vraie abeille dopée à l'EPO!! Je suis plutôt performante dans ce cas. J'ai l'impression d'avoir les sens aiguisés, d'avoir une acuité de la situation amplifiée! En toute modestie...je m'épate!!
Hum!
Sauf que très vite, je me sens frustrée. Aux félicitations, je réponds "Oui mais ça aurait pu être mieux, si j'avais eu plus de temps...". J'ai l'impression de bacler mon travail. A force de retarder les échéances, je prends parfois un retard considérable (classement de papiers, de photos). J'entame beaucoup de projets mais la plupart n'aboutissent pas car je suis déjà passée à un autre!! Ou alors je passe des heures sur certains comme une perfectionniste névrosée...Et là c'est le temps qui me manque. Je fourmille d'idées que je ne mets pas en application. J'aime tellement apprendre de nouvelles choses, découvrir d'autres "contrées" que je ne me satisfais pas de m'apesantir. Je ne pense pas pourtant être superficielle. Non c'est différent. Je me suis surtout rendue compte qu'avec les années le phénomène s'était amplifié et avait même évolué.

Pour tout vous dire, j'ai l'impression de réver ma vie plutôt que de la vivre. C'est à dire que tout ces projets, jamais mis en application, bouillonnant dans mon esprit ne font qu'y rester. Ils ne prennent pas/plus corps. Je me dis que j'ai encore le temps...Encore le temps de changer de métier, de changer de région, de changer de vie! Ca ne vous arrive pas encore de vous dire "quand je serais grande, je serais infirmière/pompier/maitresse (au choix!)"? Moi si! Comme si j'avais la possibilité d'avoir neuf vies comme les chats.
Sauf que j'applique cette phrase à des tas de situations : "quand je serais plus âgée/plus mince/plus belle/en retraite/plus libre/plus riche...." Je contemple tout ce qu'il me serait possible de faire, j'en retire de la satisfaction et pfft rien d'autre! Je ne sais plus passer ce pont qui permet de passer de la pensée aux actes. La peur me paralyse. Les chaînes qui nous entravent le plus fortement sont nos propres chaines. Je suis ma pire ennemie. Par contre je sais me mobiliser entièrement pour les autres. Je m'oublie totalement alors, et je suis capable de soulever des montagnes avec mes petits bras musclés.

J'en ai conscience, je fais l'effort le plus souvent possible de me corriger. Terminer quelque chose est comme une petite mort à mes yeux. D'ailleurs je pense que lorsque mon heure sera venue, je demanderai à la mort de patienter un peu!! Du temps j'en ai besoin et lorsque j'en ai je ne sais plus à quoi l'employer!

Ouvrir ce blog est aussi un moyen de ne plus être passive devant mon écran. Ne plus me limiter à la lecture, mais écrire est une forme d'action non? Le challenge pour moi étant de durer!!

Et si je vous dis qu'un joli papillon est tatoué quelque part sur mon corps ça vous étonne???!!!

Sans_titre

Publicité
Commentaires
R
Oh la laaaaaa, c'est pas possible, ça, ce que je lis ????????<br /> En arrivant au bureau, je regardais la pile, à classer, et je me disais : "faut que je fasse un post sur la procrastination"<br /> J'ai les yeux grands ouverts, là.... Immense sourire !
J
Bon faut qu'on fasse un club alors!! ;-)
D
tu n'es pas la seule, plein d'objets déco ou bijoux attendent d'être terminés, des papiers à classer, je regarde plus ça fait peur!!!! et dire que quand je travaillais, j'étais super organisée. Je crois qu'il me faut des ultimatums pour aller au bout des choses...
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité