Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
12 juillet 2007

Lecture

livreJ'ai commencé par Le charme discret de la vie conjugale, j'ai poursuivi par La poursuite du bonheur, Au pays de Dieu et actuellement je lis L'homme qui voulait vivre sa vie. J'ai également acheté  Les désarrois de Ned Allen et mon frère m'a offert La femme du Ve. Tout ça pour dire que j'aime Douglas Kennedy. Son site est par si ça vous intéresse...Ce n'est pas la page d'accueil mais je voulais faire un clin d'oeil à M'ados! J'aime lire. Je ne suis pas une intellectuelle qui saura vous décortiquer une oeuvre et vous dire s'il faut la lire ou pas. Les livres il faut qu'ils m'emportent. Je lis quasiment de tout avec une préférence pour la littérature anglaise et scandinave. Je n'aime pas la science-fiction. J'aime les romans historiques bien documentés. Je déteste les bouquins de people qui serait amenés à raconter "ma vie de pôv' petit(e) chanceux(se) mais malheureux(se) quand même". Cependant j'ai envie - après avoir lu quelques critiques - de lire celui de François Berléand. Je veux me cultiver, frissonner, voyager. Souvent lorsque le livre me plait, je le compare à un bon gros gâteau que je savoure avec délectation. Certains personnages me poursuivent, longtemps après avoir refermé le livre. Le hic :  j'ai toujours un peu de mal à me souvenir des titres. Avant d'emprunter à la bibliothèque de mon quartier, je musarde...Il faut que le titre m'accroche et puis j'ouvre une page au hasard. Si ça me plait, je lis la quatrième de couverture. Lorsque je le commence véritablement, je n'omet aucune page que je tourne religieusement. Je regarde même où et quand il a été imprimé! Non non je ne suis pas névrosée..

Et que dire du parfum d'un vieux livre! Plonger mon nez dans les pages jaunies, respirer comme si on s'enfilait une ligne de coke et décoller....Les neufs je les aime mais ce n'est pas pareil, il faut que je les transporte  afin qu'ils s'imprègnent de moi. Par contre,je ne les corne pas! Sacrilège!!

Et vous qu'êtes-vous en train de lire?

Publicité
Commentaires
J
Merci coquillette pour tes jolis mots. Je note pour les enfants sages...c'est alléchant!!
C
oh que j'aime lire ta belle plume et que je suis heureuse de savoir que toi aussi tu aimes sniffer les livres jaunis par le temps ! J'ai lu tout ton blog d'une traite et je suis "toute émotionnée"... je vais commenter plus régulièrement désormais !<br /> En attendant, moi je lis "les enfants sages" d'Hervé Thiry Duval... je me régale de cette cruauté enfantine. C'est drôle et absolument terrifiant ! A découvrir (enfin, je ne sais pas si on le trouve facilement... ya que ma môman pour dénicher des bouquins comme ça !
I
Je devrais me relire des fois.. bonjour les "photes"!!!
I
Je suis d'une génération ( j'ai 40 ans) où à la télé, à chaque coupure "momantanée de l'image" on avait le droit à une image fixe et à ... du jazz.<br /> <br /> Je crois que mon désamour du jazz vient de là... <br /> <br /> C'est bête non??????
J
Non Kennedy ne parle pas de jazz - où comme ça pour décrire une ambiance. Pas mal de ses romans se déroulent à New York, qui si je ne me trompe, est une ville que tu connais bien ;-). Je retiens le Westlake. Action à New-York et en plus drôle? hum... il va me le falloir!! Pour ce qui est du jazz, je ne suis vraiment pas câlée. Je n'aime qu'une certaine forme de jazz, un peu désuète, languissante. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce coup là!
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité