Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
16 septembre 2007

Marie Antoinette, la piscine et les Saupalins

Boudiou! quelles semaines! Après des semaines où on se trainait à la vitesse d'un tortillard, nous avons repris la ligne TGV!! Les enfants sont retournés à l'école avec tous plus ou moins de bonheur et le petit dernier apprend la vie en collectivité deux fois par semaine au jardin d'enfant.

J'ai un nouveau poste avec de nouvelles responsabilités mais je suis à moins d'un kilomètre de chez moi. Les inscriptions (en vrac!) à la danse folklorique, à la sarbacane, au piano, au fitness, au caté, aux ateliers d'arts plastiques sont faites. Et à présent les réunions tombent en cascade...

Alors le week end on essaie dans la mesure du possible de souffler!! Ce week end, mon second est allé, accompagné de son grand-père dans 2 mémorials de la seconde guerre mondiale. Tous les deux sont passionnés par cette période de notre Histoire. Samedi soir, sur la plaine devant le château, projection en plein air de Marie-Antoinette sur écran géant. Emmitouflés dans la nuit et notre couverture, nous nous sommes régalés du film de Sofia Coppola à la bande-originale plus que rock'n roll! Ce dimanche, après une balade dans une braderie campagnarde, je suis allée avec mon fils pré-ado(incredible non?) pendant la sieste du dernier au musée de la Piscine de Roubaix. Je n'avais jamais pris le temps depuis son ouverture d'aller admirer ce musée implanté dans l'ancienne piscine Art-déco de la ville. J'ai été transportée tant par les sculptures, les peintures de Rémy Cogghe entre autres que par le lieu...

Pour finir, de retour à la maison nous avons musardé autour du château (pour ceux qui ne suivent pas faites un tour dans l'album photo à côté...)et rencontré d'étranges créatures. De prime abord elles effraient mais très vite on s'aperçoit qu'elles ne sont que poésie. Bref, décompression totale avant d'attaquer une nouvelle semaine...Et vous ces journées du patrimoine en avez-vous profité? Je trouve d'ailleurs que le programme est si riche que ces week-end devraient avoir lieu au moins deux fois par an!!

patrimoine_003patrimoine_004patrimoine_014patrimoine_018patrimoine_009patrimoine_010patrimoine_026patrimoine_022patrimoine_031patrimoine_033

Publicité
Commentaires
C
Que de belles découvertes... tu as bien raison de décompresser après ces semaines de rentrée surchargées ! Moi, samedi après midi, j'ai visité mon lit... et dimanche, mon jardin... j'ai honte ! On a tellement de choses à voir dans notre coin de campagne et nous n'en profitons pas assez ! Mais avec 2 petits malades (ah les joies de la collectivité !), je n'avais vraiment pas le courage de sortir !
M
Je me suis intéressée au patrimoine... fruitier! Pêches de vigne, pommes, poires, coings, raisin, noisettes... C'est pas mal non plus pour décompresser!
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité