Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
19 septembre 2007

Tout doucement tu glisses vers l'adolescence...

patrimoine_027Tout doucement tu glisses vers l'adolescence...

Je ne suis pas habituée à ce que tu élèves la voix en me parlant. Et pourtant ça arrive de plus en plus fréquemment. Parfois, au mileu d'un cri cette voix qui est encore celle de l'enfant, se met à ressembler à une plainte qui finit par le début d'un pleur. Un chouinement qui me laisse surprise et me fait oublier ma colère. Je sais que tu aimerais mettre plus de mots sur tes peurs. Je sais que tu te tais pour ne pas nous blesser. Tu portes ton handicap en silence. Tu fais tout pour que nous l'oublions et tu fais tout pour l'oublier - ce qui n'est pas toujours raisonnable. Ta carapace est difficile à percer mais quand tu me laisses un peu pénétrer ton jardin aux secrets, il est plein de lumière. J'aime les moments qu'on passe tous les deux où je vois se dessiner un garçon discret, doux, sensible, heureux je l'espère. Peut être moi aussi devrais-je montrer ma tristesse et mes doutes face à ce qui t'attend mais je ne sais pas le faire. Je n'ai pas eu l'habitude de dire quand ça n'allait pas. Il est trop tard quand je le dis. Je te l'ai déjà dit et je te le redis : je n'aurais pas voulu un autre Théo que toi. Ta venue a modifié ma vie, elle a pris une saveur plus âpre...mais elle est surtout devenue plus belle parce qu'enfin elle a pris un sens.

Publicité
Commentaires
B
Les mots me manquent.....
R
Sourire, je suis très très en retard, sur ce blog, et finalement c'est tant mieux car je n'aurais jamais osé faire le post d'hier si j'avais lu celui ci avant. J'aime beaucoup lorsque Dany dit que c'est la période qu'elle a la plus aimée, car j'aime beaucoup, malgré les difficultés, ce qui s'annonce avec Grégoire
J
Merci à vous 3.
M
Tu lèves un coin de voile et c'est très émouvant...<br /> Bon courage pour l'adolescence!
D
Aïe! Aïe! L'ado qui pointe son nez...et pourtant c'est la période que j'ai préférée avec mes enfants... malgré les oppositions, quel plaisir de voir se construire le petit homme (ou la petite femme). Souvent on n'en sort pas indemne, mais il me semble toujours grandie... Biz et merci pour ce post plein d'émotion..
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité