Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
22 novembre 2007

Je l'ai lu il ya longtemps que ça pouvait lu

Je l'ai lu il ya longtemps que ça pouvait lu arriver. Seulement en grandissant ma vigilance a baissé et j'ai oublié qu'il pouvait être sujet à ce type de problème (supplémentaire). Il y a deux ans, il a eu un mal perforant au niveau de la voute plantaire. Traité au début comme une verrue, il s'est avéré que cette éraflure de départ avait provoqué un profond et long tunnel dans son pied, Dieu soit loué  pas  jusqu'à l'os. C'est étonnant d'ailleurs de voir que  la moindre blessure sur ses membres inférieurs se transforment en un profond cratère si on n'y prend pas garde tout de suite. Sa peau ne réagit pas comme elle devrait - comme celle des personnes âgées ou diabétiques. Mal innervée, les messages concernant le processus de cicatrisation ne parviennent pas à la base : undelivered mail!! Ces sillons, à l'exemple de l'usure de la roche quand une goutte d'eau fait son oeuvre, se font un chemin dans l'épiderme, le derme vers un néant qui ressemble bien à ma douleur sans fond. Tout est occasion pour l'attaquer. Pour vous donner une idée de son hypoésthésie : à l'âge de 3 ans, je lui ai retiré une punaise du pied. Il marchait allègrement donnant l'impression qu'une fois sur deux un pied faisait des claquettes! Ses orteils -en forme de griffes - se blessent régulièrement contre les renforts de la chaussure. C'est une plaie (c'est le cas de le dire) que de lui trouver de bonnes chaussures. Je précise que les chaussures orthopédiques prescrites petit sont quasiment hors de question à présent. Elles restent aussi très lourdes pour ses jambes.

Bref, la semaine dernière il est resté un peu trop longtemps sur un radiateur en fonte au centre d'éducation et le voilà brûlé au pli de la fesse gauche. Il doit rester allongé sur le côté droit, s'asseoir le moins possible. Et son pansement est changé tous les jours. Hier alors que je lui soignais un orteil il me dit gentiment
"T'inquiètes pas je ne tire pas avec ma jambe gauche!"
Ce qu'il voyait uniquement c'était sa compétition de foot à 5.
Ce que je voyais c'était sa capacité à faire abstraction de sa douleur.

Alors que nous nous embrouillons sur une histoire de sac avant son départ : celui du sport, celui de ses changes, il me dit très sec :
" Tout ça c'est à cause de toi, blabla bla"
"....."

Ce qu'il me disait concernait uniquement son sac.
Ce que j'ai uniquement entendu : Tout ça c'est à cause de toi.


HYPOESTHESIE : diminution de la sensibilité qu'elle soit profonde ou superficielle.

Publicité
Commentaires
C
oooh stp... ne perds pas courage et surtout n'écoute pas cette voix sourde qui "détourne" la vérité en te faisant culpabiliser !!
S
Je me rends compte que ton quotidien et surtout celui de ton p'tit homme n'est pas toujours facile... En plus, en grandissant, c'est vrai que nos enfants commencent à développer leur propre personnalité et leur reproches ou leurs critiques ne sont pas toujours faciles à "encaisser"... Même si parfois, ils ne le pensent pas vraiment ou qu'ils les expriment mal...<br /> Je te souhaite "Bon courage"...
J
Merci mes "compagnes de galère"! Merci ça me réchauffe le coeur.
D
mais oui, les mères on est là pour assumer. Tout est de notre faute, et moi je dis : c'est même pas vrai.... mais eux ils ne le comprendront que bien plus tard...
M
tu n'as pas à culpabiliser à cause du handicap de ton enfant, je ne sait pas ce qui en est la cause exacte mais le temps où on disait que tout venait des parents est révolu. en grandissant il risque de te le reprocher plus, comme les autres ados ingrats reprochent tout et n'importe quoi à leurs parents, tu risques d'y être plus sensible et ça t'affecter donc plus, mais tu n'as AUCUNE raison de culpabiliser j'en suis persuadée.
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité