Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
28 janvier 2008

Cahin-Caha

Le week-end s'annonçait bien.
Samedi dès 9h au lycée pour une réunion sur l'orientation de la grande saucisse avec la sus-nommée et son tit frêrot qui la joue tranquille durant plus d'une heure. Au passage je lâche mon petit témoignage sur mon parcours professionnel au sortir d'une série littéraire (de mon temps on disait A2 et oui ça ne nous rajeunit pas!). J'ai droit à des petits sourires en coin (eh oui travailler dans la fonction publique = fainéante et puis y a plus glamour comme boulot certes)de la part de certains parents mais un sourire malicieux de la prof de Lettres me réchauffe le coeur. Car c'est dans ce lycée que j'ai eu le bac. Tout ce qui est développé sur le bac littéraire et les qualités que les élèves acquièrent ( communication, expression écrite, culture générale élargie, soif d'apprendre) ne font que renforcer mon sentiment sur la méconnaissance de cette filière un peu méprisée face à sa copine la brillante S! Il faut quand même savoir que seulement 40% des élèves sortant d'un bac S s'engage réellement vers des études scientifiques.

Puis rendez-vous avec une copine chez Paul pour un petit déj, tardif à papoter avec toujours le ptit dernier qui m'accompagne.

Après-midi shopping dans les magasins d'usine: tout pour les grands, rien pour Bibi. C'est l'inverse qui était prévu au départ...Hum!

Soirée chaleureuse avec une amie, ses grandes filles et ses petits enfants autour d'un plat de lasagnes. Rires et bonne humeur, confidences et réflexions sur la vie. Rentrés pas trop tard la nuit est agitée pour le petit dernier qui s'est mis à tousser.

Dimanche, les projets tombent à l'eau sous le coup d'une flemme aïgue et d'un petit de moins en moins en forme. Seule une balade au parc sous un doux soleil d'hiver réchauffe mon humeur maussade.
Dimanche soir, empaqueté dans son manteau, accroché à mon cou, direction l'hôpital. Le début de la nuit étant catastrophique : une respiration haletante, un pouls plus que rapide et des vomissements de bile ne laissent présager rien de bon.

2h du mat, je suis dans une jolie chambre avec mon bout de zan sous oxygène. Je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit et lui non plus. C'est une pneumopathie. C'est une première et pour lui et pour moi qui ne connaissait pas les symptômes et la fulgurance de l'attaque.
7h le papa ayant pris le relais, je suis présente pour le ptit déj. des grands, lancer une machine, en sécher une autre, ranger à la va vite. Tiens pas besoin de crier pour faire avancer la troupe...Et même leur lit est fait! Incredible. Je vois le Doudou qui traine, le petit caillou avec lequel il a pris son bain la veille et mon coeur se serre. Oh des hospitalisations j'en ai déjà vécu plusieurs pour les enfants ou le mari mais pas pour lui. Je m'aperçois (si tant est qu'il en était besoin) de la fragilité de la vie, des fausses certitudes et de la futilité de certains conflits. Ca ne durera qu'un temps avant de retomber dans mes travers. Ce qui est sûr c'est que je tiens bon la barre - comme tout ce qui concerne les enfants et que je voudrais un bon lit plutôt qu'un bureau plein de dossiers m'appelant à cor et à cris!!

Edit de 11h14 (au boulot chut!) le papa vient de m'annoncer qu'en plus de la pneumopathie s'est greffée une grosse crise d'asthme. Génial mais logique sur un enfant eczémateux et ayant des allergies alimentaires. Pourvu que ça ne s'installe pas...

Publicité
Commentaires
D
Courage la belle, une pneumopathie fait très peur à cause de la fièvre, mais ça passe en quelques jours...Mais après du repos pendant quelques temps et tout repart! Bisous.
F
Pauvre petit bonhomme. J'espère que ça va mieux, bon rétablissement à lui et plein d'ondes positives et d'energie pour faire tenir les valeureux parents.
M
bon courage, c'est pas cool de voir nos bouchons malades :-s<br /> comment va-t-il ?
C
je t'envoie tout plein de courage et de force pour surmonter tout ça et donne nous vite des nouvelles de ton p'tit bout ! tendres pensées
S
Bon courage, Catherine!!!!<br /> J'espère que l'état de ton petit bonhomme s'est amélioré depuis ce message.<br /> Je te souhaite bon courage à toi et à ton petit garçon.<br /> Je pense bien à toi.<br /> Bises Hélène
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité