Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
24 février 2008

Les vacances c'est fini!!

Petit résumé

Je n'ai pas fait ce que j'avais dit que je ferais mais j'ai fait plein de choses quand même! J'ai pris le temps surtout! Rien d'imposé, de la douceur, prendre son temps. Et bien ce n'est pas si facile. Les enfants me demandaient sans cesse : qu'est ce qu'on fait, va faire. Besoin de bien délimiter le temps. J'ai donc du jongler pour m'octroyer des plages où même si je m'occupais activement, j'avais l'impression que ce n'était pas contrainte et forcée. Une semaine ensemble à profiter de les gaver de bons petits plats  et de quelques sucreries (!)p_ch_mignon, à faire un super tri dans le garage : jeter ça fait du bien! Faire place nette, remettre en ordre me donne l'illusion de maitriser les choses. Grande erreur je sais mais ça me rassure! Les filles après un tour chez Ik et A! ont réaménagé leur chambre. Le petit dernier est passé à un lit de "grand". Par contre dur dur de trouver un matelas en 140x70! Chez un marchand de mousse nous nous en sommes tirés pour 21 euros au lieu des près de 100 chez le roi du matelas! Comme à son habitude, Théo n'a rien voulu changer. En ce moment, il refuse tout ce qui pourrait modifier ses habitudes comme couper ses cheveux par exemple!

Enfin bref c'était chouette comme d'hab. d'être avec les enfants. Et parfois vraiment toute seule avec eux puisque leur père a repris le collier auprès des ses personnes âgées frappées par la gastro... Quand nous ne sommes qu'à 5, l'ambiance n'est pas la même (ni meilleure ni pire). Peut être parce je suis moins directive, plus souple (parfois trop). Nous avons fait de longues marches sous le soleil, fait des jeux de sociétés (qu'on oublie un peu trop au profit d'un Dvd), de la cuisine et beaucoup de jardinage.

Visite au musée d'Histoire naturelle de Lille où le mercredi la place n'est qu'à 1 euro après 18h.Ca vaut mieux après une facture de 464 euros chez le garagiste... 1h30 à déambuler dans l'expo actuelle Pays'âges et l'expo permanente. A réfléchir, discuter, admirer, s'étonner. Ah si je vous dis qu'il y a 300 millions d'années, ma région était une forêt tropicale ça vous scie pas vrai!!collage

2 ciné : 92575_230eddfe9d3bb990614a9798c7448438 et 69354_6e75bb67baac3b6e7a28ece29094b4c3 Dragon des mers. J'aurais aimé voir le premier mais je me suis retrouvée à visionner le second. J'ai apprécié les décors, les effets spéciaux. J'ai regretté que les personnages et leur psychologie ne soient pas assez exploité dans cette histoire cousue de fil blanc. Pour les enfants, un bon divertissement et l'occasion de faire des recherches sur l'Ecosse. Pour Juno, j'ai compris que c'était bien. Je n'en saurais pas plus.
Nous voilà donc attaquant 6 bonnes semaines jalonnées de rendez-vous médicaux, professionnels, associatifs, réunions de préparation en tout genre, un voyage en Angleterre pour l'aînée, une expo un peu particulière à nos fenêtres dans 3 semaines, Pâques à préparer avant une communion en mai. Et vous aussi la tête dans le guidon?

Publicité
Commentaires
C
chouettes vacances dans l'ensemble ! bon courage pour la tête dans le guidon !
B
hi hi j'adore ton énergie et quand j'ai fini de te lire j'en ai le souffle coupé, j'ai trouvé quelqu'un qui a l'air de courir encore plus que moi après le temps, c'est possible ???? Bon et bien tes vacances ont été bien remplies si je comprends bien, avec plein d'enfants remarque rien d'étonnant... n'est-ce pas qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer ?? Pour ce qui est de Dragon des mers, mes grands vont le voir avec leur mamie sur mes conseils, à vrai dire y a pas grand chose d'autre alors pourquoi pas... Pour ce qui est de la coupe de cheveux, que veux-tu ils veulent tous les cheveux longs maintenant, même mon mari s'y est mis !!!! A 35 ans alors qu'il les a toujours eu courts ! Mais ça lui va bien alors là, je dis rien.... Bon ben moi, les vacances elles commencent et c'est très bien, on se la coule douce, pas d'horaire précis, les enfants se reposent, je cuisine et range aussi tout plein.... et le temps est moche depuis lundi, pourvu que ça s'arrange car j'ai envie de mettre le nez dehors moi !!!! Gros bisous.....
M
ça c'est des vacances bien occupées au moins !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité