Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
27 février 2008

Je la vois partir, des dossiers sous le bras,

Je la vois partir, des dossiers sous le bras, apprêtée, pressée. Je remarque qu'elle a les pieds atteint par une légère déformation.   Cela donne l'impression que juchée sur ses hauts talons, elle est à chaque pas, à deux doigts de tomber. Il n'est pas 8h, je déjeune seule et tranquille en bouquinant dans la cuisine. Mes fenêtres donnant sur l'allée bordée de jardinets qui mène à la place où nous nous garons. Elle est hyper maquillée, le sourire plein de dents, le cheveu qu'on devine grisonnant est teint en blond. Elle est fine, pas encore attaquée par la masse graisseuse insidieuse de la ménopause. Elle a la voix pointue d'une grande bavarde. J'ai testé. Avant même que nous nous présentions, j'avais deviné qu'elle avait un poste à responsabilité. Elle part tôt et revient tard. Il y a encore peu j'aurais envié sa situation. Aujourd'hui non. Mon salaire est amputé de 4 mercredis et ce depuis plus de 10 ans. Parfois, ça me pèse. Non pas d'être avec les enfants mais de devoir toujours prévoir pour mon boulot, de m'entendre dire " ah oui tu ne travailles pas demain".Je réponds toujours "oui mais je ne suis pas payée non plus" Et puis même responsable d'un petit bureau je me sens illégitime dans mes fonctions. Longtemps tiraillée par le sentiment de ne pas savoir choisir : rester à la maison ou travailler à temps complet. Je revendique à présent d'essayer de ménager la chèvre et le chou! Mon choix c'est ça : travailler tout en élevant 4 enfants. Je me demande souvent si les revenus du ménage avaient été plus élevés, me serai-je arrêté? Je n'ai pas la réponse ou ça dépend de mon humeur. Ma retraite ne sera pas bien lourde mais ces mercredis passés à faire le taxi, à prendre mon temps ou à courir d'une activité à une autre, à écouter, câliner, moucher, consoler, rigoler, accesoirement lessiver(!) personne ne me les rendra. Avais-je l'étoffe d'une executive woman? Je crois que la réussite me fait peur car j'ai souvent l'impression qu'un jour on va découvrir que je suis une pauvre nulle!! Et puis il faut le dire mon travail me passionne moyen!! Je réfléchis à une reconversion. Si je finis dans ce boulot, je me suis promis de continuer à avoir une vie asssociative où je me sentirais valorisée. J'ai aussi à l'heure actuelle beaucoup de mal à imaginer que je devrais un jour retravailler à temps complet.


Edit de 13h15 : je suis écoeurée!! J'avais préparé 3 sacs d'habits (que je porte habituellement à la benne Relais ou à l'asso de quartier)que j'avais laissé au bord de la route. 10 minutes plus tard je réalise que j'ai oublié de glisser un pantalon et une chemise. Et bien plus de sacs!! Ceux de mes voisins sont toujours postés au bord du trottoir. Quand le camion du Relais est passé je suis sortie leur demander s'il avait déjà fait un passage. Non. Conclusion on m'a volé ces 3 sacs d'habits qui  étaient destinés à être donnés! Si c'est pour une famille nécessiteuse soit mais si ça permet à certains de les revendre en braderie ou je ne sais quoi. Ben Merde!! Où va-t-on? Je suis bien naïve! Je ne me serais pas imaginée un seul instant un truc pareil qui pourtant selon les dires du releveur est chose courante!!

Publicité
Commentaires
F
ben zut pour les vêtements, y a pas de petits profits et il y en a que le scrupule n'étouffe pas...<br /> Et puis tes mercredi on ne te les rendra pas certes mais ils sont mieux rentabilisés que les autres jours purement alimentaires... si si... Te reconvertir est une bonne idée, vas-y, n'hésite pas !
C
merde alors pour les fringues... quant au reste, je ressens à 100% ce que tu écris... c'est dur de jongler entre vie de famille et vie pro... moi, je t'admire aussi pour ça... alors, NON , TU N'ES PAS NULLE !! Et si tu envisages une reconversion... vas-y lance toi !
M
tu n'es pas nulle, loin de là, je conbnais beaucoup de mamans qui seraient bien incapables d'élever 4 enfants comme tu le fais et en bossant 4 jours par semaine. En plus je suis bien sûre que ton boulot du mercredi, t'attend patiemment jusqu'au jeudi, non ?<br /> <br /> pour les fringues c'est nul ça par contre, tu vois, il y a des gens nuls qui volent des sacs de fringues destinés à des personnes qui en ont besoin et il y a des jeolianne pas nulles du tout qui ont préparé les sacs sans rien oublier pour le confort de leurs 4 loustics ;-)<br /> alors hein, je veux plus t'entendre dire que tu es nulle ! non mais !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité