Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
28 février 2008

Tourtes aux doigts

Hier soir à la salle d'Art et d'Essai, à quelques encablures de la maison, j'ai accompagné mon aînée voir Sweeney Todd en V.O. Entourée d'étudiants en dread, dont un qui n'avait pas trouvé de baby-sitter pour son rat (!), je me suis sentie légèrement vieille...J'avais zappé que c'était chanté les 3/4 du film. Ce n'est pas ce qui m'a gêné par contre la débauche d'hémoglobine....Outre le fait que ça faisait hurler de rire mon voisin, je me suis évertuée à trouver un sens à ces cous tranchés pissant le sang à gros bouillon! J'aime l'univers de Tim Burton un peu glauque, ce Londres de fin XIXe dans la semi-obscurité, l'ambiance morbide, la précision du détail dans les costumes.Les acteurs sont impeccables de méchanceté. Ténébreux, inquiétants, énigmatiques, drôles aussi.  L'histoire est bien construite mais.... il y a un truc indéfinissable  qui m'empêche de dire si j'ai aimé le film ou pas. Comme si quelque chose m'échappait. Peut-être la monotonie du rythme de la mélodie des chansons mais qui à force s'ancre longtemps dans les oreilles. Ou la longueur du film : 2h. Soi-dit en passant Johnny Depp à une jolie voix. Ce n'est pas lui qui m'a le plus effrayé mais bien Sacha Baron Cohen dans le rôle de Pirelli, un barbier qui finit mal...lui aussi! Prochain film : le dernier Sean Penn Into the Wild. J'ai hâte.

le_Barbier_de_Fleet_Street

Publicité
Commentaires
T
J'ai trop super méga hyper archi extra bien aimé ce film! En plus c'est de Tim Burton et en PLUS il y a JOHNNY DEPP!!!
B
Oh je peux te comprendre va, moi aussi je l'ai vu... le côté "chanté", j'ai eu du mal au début et puis on s'habitue et c'est plutôt sympa, l'hémoglobine, comme j'ai vu beaucoup de films d'horreurs, ça ne me dérange pas, et puis c'est tellement gros que ça en est rigolo mais bon, autant les autres films de Tim Burton, mes enfants les ont vu celui-là, sûrement pas... des fois qu'ils croient que la chair humaine, c'est bon hi hi !!!!
C
Pour l'hémoglobine, j'ai trouvé que c'était filmé à la manière...burtonienne, avec une volonté de pas paraître trop réaliste. On va dire que ça fait parti du côté lugubre. Moi je ne me suis toujours pas remis de la claque visuelle qu'offre ce film en tout cas ;)
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité