Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
12 avril 2008

En savoir plus ou en dire plus?

Donner le lien de la personne qui vous a taggé : je la dénonce? C'est la belle Barbouille! Préciser le règlement sur son blog et tagger 6 autres personnes en mettant leurs liens en fin de billet (ah ah vous avez peur pas vrai?)...

Répondre aux 10 questions suivantes:

1 ) Le trait principal de mon caractère :

L'optimisme : j'essaie de voir la moindre parcelle de bon ou de bien dans sa chaque situation. Je ne m'apesantis pas (assez?) sur les difficultés. J'ai mis au point des stratégies d'évitement ce qui me cause parfois du tort. Car à trop vouloir croire en l'humain j'ai connu bien des désillusions. Mais je ne perds pas espoir. Et puis à force, je n'analyse pas suffisamment ce qui m'a amené à me tromper. Je m'efforce de me corriger et d'affronter mes erreurs.

2 ) La qualité que je désire chez les hommes :

L'humour!! Pas le gras hein. Le gras j'en veux bien un peu sur le bidou. Non je veux un humour décalé ou british ou noir mais je veux qu'un homme me prouve son intelligence de coeur et d'esprit par le biais de son humour.

3 ) La qualité que je préfère chez une femme :

A l'inverse de Barbouille, je pense que c'est possible d'avoir une amie vraie. J'ai eu l'occasion de vivre une belle amitié entre 16 et 22 ans. Où vous vous dîtes tout, vous refaites le monde, vous confiez vos espoirs, vous partagez vos premiers émois et vos questions existentielles. Puis la vie nous a séparé-pas fâchées. Elle me manque encore.  J'ai aussi deux amies d'enfance qui ne savent pas se voir en peinture et que je vois donc séparément. Avec lesquelles je n'aborde pas les mêmes questions ou sous un autre angle puisqu'elles sont très différentes. Avec lesquelles je n'aborde plus certaines questions du tout d'ailleurs mais avec lesquelles je rigole beaucoup.
Les amitiés nées de l'âge adulte m'apportent aussi et il n'y a qu'avec deux personnes que j'ai vraiment pu établir des liens d'amitié vraie. Vous savez, vous sentez qu'il y a une vraie connection. Vous pouvez parler de foufoune , elle en sera pas choquée. Vous l'écoutez, elle vous écoute et ça fait du bien. Elle donne son avis sans juger, vous conseille. J'ai autour de moi un réseau important de copines, mais les vraiesamies sont extrèmement rares. Mais suis-je aussi une bonne amie? J'aime beaucoup échanger entre femmes néanmoins c'est une vraie chance que de trouver son âme soeur en amitié. En vieillissant, je trouve que l'amitié prend une teinte totalement différente que lorsque j'étais sans enfant et sans mari.Il faut composer.

4 ) Mon principal défaut :

Me mettre des limites. Par peur, timidité, bêtise.
Procrastinaste mais parce que j'ai toujours envie de faire plein de choses, apprendre, voir, sentir bref me sentir vivante. Parfois trop gentille et un peu naïve sur la nature humaine. Un peu légère en tout (sauf en poids bizarrement :D).

5 ) Ma principale qualité :

Comme Barbouille et Cocotine avant elle : ouverte et généreuse. Du moins j'essaie. J'ai parfois des a-priori mais je tente de ne pas m'arrêter à l'apparence. J'ai néanmoins beaucoup de mal à supporter les gens obtus et peu désireux de s'intéresser au monde qui les entoure.

6 ) Mon occupation préférée :

En dehors de m'occuper des enfants, j'adore lire, les loisirs créatifs, cuisiner et buller en révassant sur la musique que j'aime.

7 ) Le plat qui me met l'eau à la bouche :

Tout plat à base de pâtes! ou à base de tomates! Et surtout une grande corbeille de fruits surtout si on y trouve des abricots et des cerises!!

8) Mes mots favoris :

Pour leur sonorité : pampille, coquelicot, mutine,
Pour leur signification : sensualité, douceur, parfum, émotion
Pour ce qu'ils m'apportent : le prénom de mes enfants, soleil, brise, rire
Pour les moments de colère : P..étard!, merdum, oh pis brun!
Pour les moments câlins : mon ange, ma poupinette, ma choupinette, mon lapin/chat/poussin, ma mouminette, mon Timinou.

9) Ce que je déteste par dessus tout :

Etre prise pour une idiote. La grossièreté dans son ensemble même si j'avoue que je peux l'être parfois.L'irrespect, le racisme et l'hypocrisie.

10 ) Un rêve :

Voir mes enfants  devenus des adultes épanouis et heureux.  J'aurais accompli ma mission!!

Mon rêve absolu :

Une  maison isolée style cottage surplombant la mer, entourée de nature et de calme où j'aurais pu ouvrir une ou deux chambres d'hôtes.

Alors des commentaires...?

Je tague Ma'cha, Mme Pas ContenteChro, Naïsha , Coquillette et Moanli mais seulement si ça leur dit!!

Et merci Barbouille parce qu'au fond, je ne sais pas vous mais j'aime bien être taguée. Moi j'espère toujours secrètement l'être. Une forme de reconnaissance un peu, un petit lien qui se tisse, l'envie d'en apprendre plus sur l'autre. Ce qui est sûr aussi est que ce type de questionnaire permet de réfléchir sur ce qu'on aime, sur ce qu'on est. Et ça fait pas de mal!!

Publicité
Commentaires
R
Sourire, comme Dany, pas DU TOUT surprise par les réponses...<br /> Pas impossible que je te pique le sujet...
C
que j'aime tes réponses... que je te sens proche de ce que je ressens souvent... que c'est dur d'etre loin... je rigolerai bien avec toi moi !! merci du tag... moi aussi j'aime bien !! va falloir que je fasse autre chose que du copié-collé dans mes réponses !!
D
Bravo pour la rapidité de l'exercice! Je vais mettre plus de temps! En tout cas une jolie personnalité que je découvre avec plaisir!!!
M
ok pour moi je prends
D
Tout à fait comme je t'imagine!
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité