Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
14 avril 2008

En route vers ....

adf_1_800x600_1_Ma mère, pour leurs 12 ans emmène ses petits-enfants au Futuroscope. Julie y est allée il y a 4 ans et à l'époque je me disais que ce serait impossible pour Théo. Et bien non. Même si je sais pertinemment que pour ma mère c'est quasi impossible d'aborder le sujet du handicap de son petit-fils, elle avance à son propre rythme dans l'acceptation. Je ne peux aborder le problème avec elle que de manière superficielle. Le fait que ça touche à l'intimité je suppose. Parfois , j'ai l'impression qu'à ses yeux, le handicap n'existe pas. Et pourtant. Voilà probablement d'où je tiens cette façon que j'ai, parfois, de faire l'autruche!
C'est donc la première fois qu'il part deux jours : train, hôtel, parc d'attractions. Un moment de partage et d'aventures pour une grand-mère et son petit fils. Pas tout seuls puisqu'une de mes soeurs (la marainne de Théo) les accompagne.
Un pas de plus vers l'autonomie  même si le sac de voyage est plus lourd de changes complets et de recommandations maternelles ...
N'empêche que j'aurais bien aimé me glisser dans le train de 6h ce matin car la nouvelle attraction me parait formidable....J'en profite d'ailleurs pour faire un coucou à mon/ma lecteur(trice) silencieux(se) du côté de Poitiers...

Publicité
Commentaires
R
Et dire que je n'ai pas mis les pieds à cet endroit depuis, au moins, 15 ans... alors que c'est à moins de deux heures de chez moi...<br /> Et si on s'y retrouvait ???
C
Oh oui, j'aimerais y aller aussi, tu nous diras ce qu'il en a pensé ;)
C
c'est chouette cette aventure !! il va adorer ! et puis qui sait, peut être qu'ensuite le dialogue autour du handicap sera moins "superficiel" avec ta maman !
M
c'est toujours difficile de laisser son bébé partir ;-)<br /> ne t'inquiète pas pour lui, je suis sûre qu'il va adorer et reviendra ravi, en plus il a fait un temps superbe aujourd'hui... entre les averses ;-)
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité