Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
10 juin 2008

Tag culinaire

1) Les aliments que vous n'aimez pas : les abats, le pigeon, le lapin, les barres chocolatées glacées

2) Vos 3 aliments favoris : bon parmi mes dizaines d'autres favoris je vais placer : le fromage, les fruits et le chocolat (pour être originale!!)

3) Votre  recette favorite : les feuilletés chèvre/granny-smith, la quiche aux légumes (tomates, courgettes, mozzarella), la carbonade flamande,  les lasagnes et le couscous. Le tout maison of course.

4) Votre boisson de prédilection : l'eau pétillante avec un zeste de citron, sinon à boire avec modération comme dirait l'autre : un bon Martini blanc rondelle ou olive avec qq glaçons.

5) Le plat que vous rêvez de réaliser mais que vous n'avez pas encore réalisé : les gâteaux à la praline (mais ma tagueuse m'a donnée des idées de recettes), les nems, une bonne poule au riz comme dans mon enfance. (j'y arrive pas)

6) Votre meilleur souvenir culinaire : les soirées fruits, enfant, chez mes parents. Les soirs d'été après une journée pleine de jeux et de soleil mes parents déposaient un pateau de pêche (hummm les pêches-abricot!) ou de brugnons, des sacs en papier du marché plein à craquer de cerises Napoléon (c'était le temps où elles n'étaient pas un produit de luxe pour une famille nombreuse) ou de grosses prunes violettes, les groseilles et les framboises du jardin et du pain frais. C'était notre repas et nous en étions heureux .
Une escalope viennoise dans un restaurant de Vienne, mes premières lasagnes dans un restau de Salzbourg (j'en avais peut être gouté avant mais bizarrement je me souviens uniquement de celles-là), un repas gastronomique dans un 2 étoiles avec des tourterelles, un repas de poisson et de légumes cuits dans la braise dans un coin paumé en Turquie, une frite Piccalilli dans un cornet à la friterie du coin ou sur la digue de Malo, le thé à la cerise et les premiers essais culinaires de mes enfants.

Ceux qui sont affamés de tag, qu'ils n'hésitent pas à se servir!!

Publicité
Commentaires
C
aaah les fruits de l'enfance.... ça me rapelle mes étés en espagne ! pour les reste, la poule au pot devrait pourtant être dans tes cordes parce que j'ai testé tes feuilletés et c'est cro cro bons !! la recette à la praline tu vas la réussir "finger in the nose" et pour les nems, c'est pas bien compliqué... juste très très longs !!!
C
Roh, un bon lapin à la moutarde suivi d'un bon Mars glacé, quand même... Par contre pour les abats, je ne peux que plussoyer !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité