Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
12 septembre 2008

Vianney et ses bons mots...

381742920_528db66855Cet été, comme bon nombre de mes concitoyens chanceux, nous sommes partis en vacances. Avec notre maison sur le dos!

"Qu'esse ce c'est?" demande Vianney

"Un coffre de toit"

"Aaaah!!! Un coffre de moi!!" s'est extasié durant tout l'été Vianney à la vue d'une voiture affublée de cet appendice.

***

Alors que je lui enfile son tee-shirt Spiderman (oui il a déjà une mère-Batman je ne vais pas lui demander de se ballader avec mon effigie sur le dos!) je m'émerveille devant sa bôôôté de petit gars de bientôt 3 ans!

"Wouah que tu es beau monsieur Spiderman"

"Mais ze suis pas Spidéman"

" Ah bon?"

"Ben non ze si twop petit pour voler!!!"  (ben cte blague enfin Maman!!!)

***

Ce matin sur le banc de l'école. dans la cohue du matin.
Les cheveux mouillés, en sueur, la carte de cantine coincée dans la bouche, remplissant le chèque pour la coopérative (hum oui j'ai oublié hier soir), mon sac à main prêt à vomir son fourbi posé à mes côtés.
Qu'en retire une petite main innocente?
Un joli bâton enveloppé de plastique jaune...

"Hein Maman, c'est pou mette dans le déïèwe, on fait pas de la musique avec"

Grand moment de solitude.
La carte de cantine m'est tombée du bec mais je suis restée muette.
Tranquillement il a "rangé" le tampax dans mon sac alors que je m'empressais de prendre un air dégagé de mère tip-top!!
Mon petit loup, bien qu'on puisse faire de la musique avec son derrière, je rectifie: un tampon c'est pas fait pour le mettre à cet endroit, ni même pour en faire le dernier sifflet à la mode...

Publicité
Commentaires
D
Morte de rire!
C
il promet !!
J
Alors tout d'abord : Heureuse de te revoir parmis nous !!! si si c'est vrai !!!<br /> <br /> et ensuite : merci pour ce bon moment à te lire , où j'ai explosé de rire au boulot (pas trop en silence en plus..) et où meme des larmes me sont tombées des n'oeils. Trop fort ce Vianney !
M
sacré loustic !!!!
C
Ho la la!!! je ne sais pas comment j'aurai réagi mais comme toi je me serai empressée de prendre un air dégagé dans la mesure du possible lol
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité