Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
10 octobre 2008

Aujourd'hui il fait doux et clair; je pense à ce

au_loin1Aujourd'hui il fait doux et clair; je pense à ce jeune garçon de 14 ans qu'on enterre.
Je force ma mémoire pour retrouver ses traits mais je ne me rappelle qu'une masse de cheveux blonds et un grand sourire croisé dans le hall d'une gare un matin de juin.
Théo et son équipe de foot en salle ont perdu un équipier.
Il me l'a annoncé d'une voix serrée mais l'air presque dégagé. Surtout ne rien dévoiler de la peine, de la surprise face à ce départ si brutal.
Ils ont choisi une belle photo de leur équipe prise en championnat. Elle accompagnera Maxime dans son dernier voyage.
Je pense à la douleur de ses parents.

Ce soir  l'infirmière  passera pour la 3ème fois de la semaine mais je serai heureuse. Je râlerai des cheveux longs de mon fils, de sa non-envie de se laver, de ses lacets non faits, de ses grognements et de ses rires idiots, du fait qu'il n'articule qu'une fois sur deux mais je serai heureuse. De l'avoir près de moi.

Publicité
Commentaires
C
gloups !
B
c'est bien triste ton post j'aime po !!! :-o
M
bon courage aux parents. il faut savoir profiter de ceux qu'on aime quand ils sont là, après c'est trop tard.
F
Oui... quand ça arrive (parce que ça arrive...forcément)on en devient heureux de ce qui nous fait râler chez les nôtres, vivants. Pensée émue pour les parents. ça n'est jamais acceptable.
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité