Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
3 novembre 2008

De saison

Hier marché de saison à la Ferme du Héron. Oui y a plein de hérons dans mon coin...
Après une bonne marche à travers champs sous mon ciel bas du Nord, le petit dernier bien calé dans sa poussette, je suis arrivée à ce "marché" qui regroupe des producteurs locaux, un concours de cuisine, des démonstrations de 4  chefs du Nord, animé par le chef de cuisine vedette locale Pierrot , des stands de Greenpeace, de prévention de l'obésité, de soupes variées, de commerce équitable etc.. Dans la ferme on pouvait admirer la fabrication du pain (miam celui au graines de lin), gouter plein de produits bio, faire un tour à dos d'âne ou en charrette tirée par des chevaux de labour. J'ai acheté du potiron, des pommes reinette de Flandre, et plein de bons légumes pas trop cher et de qualité. Vianney a vidé deux gobelets de jus de pommes qu'il a vu fabriquer sous ses yeux. Et je suis revenue avec plein de recettes simples et de saison.
Par exemple ce dessert que vous voyez prêt à être enfourné.. ben c'est tout simplecollage2

Vous faites une pâte à pain de campagne que vous étalez. Vous recouvrez de morceaux de pommes puis vous faites un rouleau que vous découpez en bonnes tranches. Cuire à peine 20 minutes et saupoudrez généreusement de cassonnade. Je peux vous dire que c'est délicious!!

Pour les soirées d'hiver une bonne soupe :

- Cuire 200 g de lingots du Nord dans 2 litres d'eau froide salée et aromatisée au thym et à la sauge pendant 1h après le début de l'ébullition. Egoutter et jeter le jus de cuisson. Laver, éplucher et couper en morceaux 1/4 de potiron, une carotte et une pomme sucrée. Faire cuire dans 1,5l d'eau pendant 20 minutes.
Mixer, saler, poivrer puis ajouter les lingots du Nord, finir de mixer et servir bien chaud.
Je suis sûre que vous avez un petit haricot de votre coin qui pourra faire l'affaire!

nov_019

Publicité
Commentaires
M
miam, la soupe a l'air sympa !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité