Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
20 décembre 2008

Soirée avec les deux plus petits alors que

Soirée avec les deux plus petits alors que l'aînée est partie faire la fête et Théo est au Zénith avec son père.
Nous avons mangé sur la table de salon et à 21h20 bien frappée..
Des câlins, des activités manuelles et le dvd de Hairspray en fond sonore.
Une infusion a remplacé le thé que je ne supporte plus le soir venu (tiens à rajouter à la liste des trucs qui me disent que je vieillis...)...
Je fais la liste de ce qu'il me reste encore à acheter, je commence mes cartes de voeux, je fais le tri dans les photos et réfléchis à deux petits projets...
Je pense à ces vacances qui commencent qui comme les autres années ne seront pas reposantes. La fin d'année a toujours été pour moi un mélange de joie pure et de nostalgie. Laisser se terminer même une année est une chose difficile. Même si je suis de mon temps, je suis quelqu'un de nostalgique.
Lorsqu'une année qui a vu la disparition d'un être cher s'achève, elle me parait encore plus difficile à surmonter. L'impression de laisser la personne une deuxième fois. Et puis d'autres fois, envie folle de plonger dans la nouvelle année, me débarasser de l'année qui vient de s'écouler comme d'une vieille peau.

Et puis ma vie n'est pas exceptionnellement palpitante même si elle est pleine d'amour et d'envies. J'ai parfois l'impression que les années défilent à toute vitesse, sans grand relief et m'entraîne vers la mort. L'approche de la quarantaine sûrement! Peut-être que j'ai déjà fait la moitié du parcours? Il faut que je me donne les moyens de ne pas avoir de regrets et c'est ma résolution pour 2009.

Hou là je sombre dans la morosité ou je me trompe?
Allez pour mes frêres sous le soleil la déco à la maison.. Je ne me suis pas cassée la tête pour l'entrée; le fait de m'être fait voler  lampe décorative, parapluie et chaussures de marche qui séchaient dans mon hall d'entrée m'a franchement refroidie...Alors quelques boites à chaussures dans du papier cadeau, le tout collé ensemble (celui qui veut les emmener ce sera pas discret) et hop!
Pour l'intérieur pas de gros changement si ce n'est que  j'ai mis des photos dans le sapin et des pinces à linge décorées...ainsi qu'une couronne pour la porte qui mène au salon.

collage2

J'ai accroché à celle de la porte d'entrée un cheval à bascule, clin d'oeil à mon nom de famille...Le reste c'est de la récup, une orange tranchée et séchée, de la canelle, des roses blanches en papier et des minis ardoises (toujours en pince à linge) pour souhaiter la bienvenue et de belles fêtes...

collage3

Publicité
Commentaires
J
FD :Au fond d'une grotte? Câlins avec le yéti?<br /> Bonnes fêtes de fin d'année avec ton Doux et tes enfants. merci pour les conseils en thé!<br /> Juhlyahn : A toi aussi un joyeux Noël!!
J
Sympaaaa ! Si je ne repasse pas d'ici là je te souhaite un très joyeux Noël en compagnie de toute ta petite famille ! :-)
F
Ben joyeux noel en avance, ma "vieille" ! tisane au lieu du thé ?! il reste encore des thés sans théine, pour les soir essaie donc les thés rouges roïboos, les thés verts légers ou des thés blanc (paï mu tan). Et des bises, moi je file qqs jours en amoureux au fond d'une grotte !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité